750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
9 mars 2007

Le vendredi....viennoiserie !

Ah le vendredi , bientôt le week end ...après une semaine de dur labeur , il nous fallait un peu de baume au coeur ( ouh je fais des rimes ce matin ! ) , alors je dis à mes collègues hier soir : " ce soir , je fais des petits pains ! ".

Timing serré : rentrer du travail , mettre Ken en route, mettre dans le bol tous les ingrédients , laisser lever une première fois ... façonner les petits pains et refaire pousser 45 minutes ...mettre au four ... à 21h30 voilà ce qu'il en sort ! des petits pains au Nutella ( spécial dédicace à une Nutella Addict Girl Marie Laure) ou à la fraise !

11142933_p

Petits pains au lait : pour une douzaine de beaux petits pains

400 gr de farine

1 sachet de levure de boulanger type Briochin

240 ml de lait tiède

20 gr de beurre

15 gr de sucre

1 oeuf + 1 jaune pour dorer

Mettre la farine + levure + sucre + beurre dans le pétrin . Ajouter l'oeuf et le lait tiède , tout en pétrissant ( vitesse 2/3 ) . Laisser pétrir pendant 10 bonnes minutes . ( ici j'ai aussi rajouté de la fleur d'oranger )

Arrêter le pétrissage et laisser reposer 1 heure, le pâton doit doubler de volume . Ensuite vous pouvez façonner vos petits pains comme bon vous semble et y ajouter les pépites ou bien confiture ou nutella ...

Les disposer sur une plaque et les laisser lever à nouveau 45 min , ensuite vous pouvez dorer le tout à l'oeuf, inciser si vous le souhaitez ( les miens n'ont pas fait les petits pics comme chez Petite Lolie mais bon je n'ai pas d'expérience encore ! )

et après au four 20 min th 6 .

Il ne reste plus alors qu'à se régaler !

Publicité
Commentaires
M
Mais pourquoi y a pas la recette??? snif!
I
Tes petits pains au lait sont super et ils font bien envies.<br /> bises<br /> isabelle
C
Aaargh, tu me fais super envie :
L
Qu'est ce qu'il est cool Ken! il me rend bien des services aussi et en plus il plutôt beau gosse!...<br /> au fait je voulais te dire que à cause de toi je suis tomber dans un pot de Chocolade Crunchy, et j'ai du mal à m'en débarrasser!!! ;-)
Publicité