750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
25 mars 2007

Le vendredi ...makis....

Ouf ! Le week end ...se reposer , et ne rien faire ... euh , ça , ça ne me correspond pas ... pour comencer , un ptit dîner entre amis mais sans prétention ...
Makis , recette et gestes appris , histoire de s'entraîner ..le résultat est concluant ...

cuisine_414

Pour 4 personnes : 3 rouleaux de makis

3 feuilles de Noricuisine_398

300 gr riz gluant

15 cl de vinaigre de riz + 2 cc de sucre

sauce soja

Wazabi , poisson cru , laitue , concombre , carotte...

Pour les sauces : sauce soja + sésame, sauce soja pimentée ...

Puis verrines au lait de coco et cacao accompagnées de petits croustillants au lait de coco !

cuisine_437Verrines lait de coco      Pour 4 verres Ellipse :

25 cl de lait de coco
1 sachet de sucre vanillé
Agar agar

Cacao en poudre et perles craquantes

Faites chauffer le lait de coco avec l'agar agar jusqu'à que celui ci soit bien dissout .
Repartir au fond de chaque verre un peu de sucre vanillé et verser la préparation chaude par dessus , réserver au frais.
Au moment de servir saupoudrer de cacao et de petites perles            craquantes .

Pour les croustillants au lait de cococuisine_428
200 gr de farine
100 gr de sucre
50 gr de beurre
20 cl de lait de coco
1 oeuf
1 cc de levure

Fouetter l'oeuf avec le sucre . Ajouter en suite le lait de coco tiède + beurre fondu puis la farine et la levure .
Repartir dans des petits moules ( c'est la petite tailles des moules qui les rend croustillants, dans des moules à muffins c'est plus moelleux ...très bon aussi ! ) et saupoudrer de coco râpée .
Enfourner 30 min th 6.



Verdict : Les makis étaient réussis , tout le mode en fût ravis ! Remarquez , pour le dessert aussi...

Publicité
Commentaires
V
Hello,<br /> Votre site est adorable et je cherche à l'insérer dans mon flux RSS pour être informé des prochains articles.<br /> Certainement je ne trouve pas le flux rss du blog ou alors je suis maladroit ce qui est probable aussi...
S
Bonjour,<br /> Très bon sujet et bon article. D'où vient cette rédaction !<br /> PS : Vous possédez un flux rss pour vous lire ?
M
j'ai testé mais ce fut une vrai cata! les miens ne tiennent pas!!!! tes macarons sont magnifiques!
G
félicitations ils sont très beaux !
M
très jolis tes makis!! mais que dire du dessert!! huuuuuuuuuuuuum!!! j'aimerais en gouter un !! j'en bâve!! biiises micky
Publicité