750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
1 avril 2007

Cappuccino de betterave

Dîner entre amis ce samedi soir , au menu : mise en bouche à base de betterave et tuiles de parmesan , ensuite un filet mignon au balsamique et jambon de pays et enfin et pas des moindres une fondue au chocolat .

Pour préparer une mise en bouche bien sympa et légère , j'ai utilisé des betteraves rouges cuites , mixée au blender + une chantilly à la ciboulette .

Les cappucino des betteraves divers_079

1 betterave rouge cuite
sel, poivre, persil
ail haché

crème fleurette
st Moret ou autre fromage frais
ciboulette

Montez la crème en chantilly avec un peu de st moret ou du fromage de chèvre frais , réserver.

Mixer la betterave avec tout l'assaisonnement  + un filet de balsamique .
Verser dans des petits verres et dresser la chantilly sur le dessus , parsemer de ciboulette ciselée .



Les tuiles de parmesan divers_098

100gr de parmesan râpé

Très simples à faire ces petites tuiles , vous disposez sur une plaque à pâtisseries des cercrles de parmsan , j'ai utilisé un petit emport pièce. Vous mettez le tout au four 10 minutes environ et à la sortie du four tout se décolle tout seul .

Je n'ai malheureusement pas de photos de la fodnue au chocolat car mes invités très gourmands se sont littéralement jetés dessus , ce fut une belle résussite . J'avais fait deux sortes de chocolats :
- Caraîbes et fruits frais ( fraises, ananas , kiwi, poire )
- Jivara lactée et une cuiller de praliné et biscuits ( tuiles aux amandes, cigarettes russes et madeleines, petites meringues )

Verdict : On s'est RE GA LE ! et je referais des petites choses ave la betterave , c'est vraiment agréable : frais, léger et la couleur ! extra !
divers_078

Publicité
Commentaires
Z
Je ne saurais cautionner quoi que ce soit qui contienne de la betterave...
O
j'ai mon entrée pour demain soir (6 personnes)<br /> Merci<br /> Bises
L
j'adore la couleur mais pas le gout de la betterave, dommage car ça rend vraiment bien!! et ta photo des tuiles...magnifique!
M
il faut que je tente! rien que pour la couleur!
$
Une soirée qui a du être bien plaisante!
Publicité