750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
3 avril 2007

Tarte à la carotte

Je continue sur ma lancée des plats colorés ...aujourd'hui une tarte salée à la carotte du livre de recettes elle à Table ( encore et toujours  ) que j'ai un peu revisitée en ajoutant des petits dés de comté , cela apporte une onctuosité ...

Tarte à la carotte et à la cardamome :
cuisine_514
1 pâte brisée
500 gr de carottes
1 gousse de cardamome
Le jus d'une orange
2 cuillères à soupe de crème fraîche
1 oeuf
sel , poivre,  muscade

Huile de noisette
Persil
Noisettes hâchées
Vinaigre de Xérès

Faire cuire les carottes avec la gousse de cardamome dans une grande casserole d'eau . Quand elles sont bien tendre, les passer au presse purée .
Abaisser la pâte dans un moule ou dans des moules à tartelettes , faire cuire à blanc 10 minutes, four th 6.
Ajouter l'oeuf , la crème et le jus d'orange à la purée de carottes, assaisonner à votre goût .
Remplir les fonds de tartes avec cette préparation et ajouter si vous le souhaitez des petits dés de comté ou autre fromage .
Faire cuire au four th 7 30 minutes.
Préparer une vinigrette avec l'huile de noisette, les noisettes hâchées , le persil et un trait de Xerès .
Servir la tarte chaude avec la vinaigrette .

Verdict :J'avais quelques doutes sur les saveurs de cette tarte mais finalement , j'en ai été ravie ! Elle est très mousseuse et légère , parfumée à souhait , J'ai fait le plein de vitamines ! A refaire en petits soufflés aussi pour éviter la pâte ...

Publicité
Commentaires
A
Ca a l'air bon ca!<br /> Moi qui aime les carottes! :D
M
HUM! J'adore! je fais beaucoup de tartes, je me demandais si on pouvait aussi faire une tarte au carottes, merci pour ton test, je vais oser!
T
en effet.. les carottes çà requinque ! Et cette petite tarte semble bien sympathique ! Merci pour ton petit mot de bienvenue sur mon blog :). A bientôt.
L
je suis sûre que c'est délicieux!
D
Très originale comme recette.
Publicité