750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
6 avril 2007

Blinis à la patate douce

J'aime beaucoup la patate douce , et j'ai cherché quelques idées partout pour cuisiner ce délicicux légume ; j'ai trouvé des frites chez Fred ( miam ), des amuses bouche  , et pleins d'autres choses encore .

Mais , j'avais reperé depuis quelques temps une recette de Blinis à la carotte ... allez ça doit aussi marcher avec la patate douce ?

Réponse : OUI et c'est vraiment super bon, en plus c'est vite fait , donc je vais en refaire très très souvent !

Blinis de patate douce :cuisine_597

500 gr de patate douce

6 blinis

2 cs de crème fraîche

1 oeuf

sel , poivre, muscade

60 gr de farine

Faire cuire les patates douces et les écraser en purée avec une fourchette, hyper facile tellement c'est fondant ...

Y ajouter l'oeuf , la crème , la farine et assaisonner à votre goût .

Disposer à la cuiller des galettes dans une poele bien chaude et faire dorer chaque face quelques minutes , serir aussitôt .

Verdict : Servis avec une salade de roquette, c'était vraiment très très bon , j'en suis fan !

Publicité
Commentaires
G
Je viens de faire cette recette ultra rapide, ultra simple.<br /> Un pur délice !
E
Et bien, je viens d'en faire pour l'apéro et c'est délicieux!!! Merci bien
E
Je viens de découvrir la patate douce et je n'ai qu'une hâte, en manger de nouveau et ta recette me plait beaucoup!
M
Mmmh ! Je viens de tester pour mon repas, c'est effectivement très simple, ultra rapide et très bon ! Merci pour cette recette que je conseille à tous les fanas de patate douce ! <br /> Personnellement j'ai relevé d'un peu de piment de Cayenne.
L
hum des blinis, j'adore, et je ne sais jamais comment cuisiner la patate douce, alors je prends ta recette...
Publicité