750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
20 avril 2007

Petits flans pralinés avec ou sans chocolat ?

Encore une recette pour Incharlotte en hommage à Cléa !

Entre les deux mon coeur balance ...qu'à cela ne tienne , je tente les deux ! Une pour la raison  l'autre pour la gourmandise , l'ange et le ptit démon dans ma tête quand je pense à un dessert ...

1804_016
Flans praliné

20 cl de lait écrémé
10 cl de crème légère
2 gr agar agar
1 cc de pâte praliné
2 sachets de sucre vanillé
Chocolat Caraîbe










Faire chauffer le lait, la crème et l'agar agar, y ajouter le praliné et faire frémir 30 secondes . Ajouter le sucre vanillé .
Verser dans des petits moules au choix et réserver au frais au moins 2 h .
Faire fondre un peu ( eh oui je n'ai pas pesé ...) de chocolat au bain marie et recouvrir les petits flans d'une fine couche et remettre au frais .


180407_010



Verdict : le craquant de la couche de chocolat ...mon choix est fait !Et vous , vous choisiriez lequel ?

Publicité
Commentaires
C
Je succombe à la pellicule craquante de chocolat !! Excellente idée, vraiment !
A
Je prend les 2!!!
K
hummmmmm!!!! celui au chocolat croquant pour moi, ça doit être un régal
I
Les 2 pour moi aussi,faut que je goûte pour me décider! tu livres à domicile?
G
J'imprime et je teste !! Merci ça m'a l'air fabuleux !
Publicité