750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
23 avril 2007

Risotto curry et petits pois

Pour accompagner un filet de poulet rôti très classique ...un petit risotto tout simple mais très bon , plus tard , j'en essaierai d'autres tirés d'un ptit livre sur le sujet mais là , je n'avais pas le temps faire mon marché ...à suivre , comme c'est la saison , je me laisserai bien tenter par des petites pointes d'asperges ..il faut dire que les recettes fleurissent sur les blogs en ce  moment et ça me met l'eau à la bouche , chez Mamina par exemple .


Risotto au Curry 180407_016

200 gr de riz rond Arborio
25 cl de bouillon de volaille
50 cl d'eau
1 cc de curry en poudre
20 gr de parmesan râpé
1 cc de persil ciselé
60 gr de petits pois frais ou surgelés

Porter à ébullition l'eau et le bouillon de volaille puis laisser mijoter à couvert.

Dans une sauteuse , faites fondre un peu de beurre et ajouter le riz en remuant régulièrement . Quand il devient translucide ,aujouter le curry puis mouiller avec 1/3 du liquide et faites cuire à feu doux en remuant , jusqu'à absorpotion du liquide . Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon .

Si vos utilisez des petits pois surgelés , ajoutez les 10 min avant la fin de cuisson .

Incorporer le parmesan et le persil au moment de servir .



Verdict : Très bon , parfumé à souhait ... un ptit plat  que je ne fais que trop rarement !

Publicité
Commentaires
C
je suis fan absolue de rizotti et celui-là est rès appétissant !
M
Quel fondant et crémeux!
G
Ca c'est mes ptits plats de l'été ! un bon risotto façon Emilie, obliger je testerais !
C
Je n'ai encore jamais fait de risotto ; mais ça va venir, je le sens.<br /> ça m'a l'air délicieux.<br /> Bises
C
il a l'air délicieux ce risotto
Publicité