750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
27 avril 2007

Charlotte toute légère ...

Fin de la série sur l'ananas frais , mes petits flans d'hier m'ont rappelé un dessert printanier que j'adore : la charlotte, celle que je préfère est sans aucun doute celle aux fraises, pour aujourd'hui il en sera autrement mais elle me plaît également :

Charlotte Ananas / Ivoire 2004_012

Pour une petite charlotte ( moule diam 12 cm )

1/2 ananas frais
1 petit verre de jus d'ananas
2 gr agar agar

15 biscuits à la cuillère
1 petit verre de jus d'ananas

100 gr de chocolat Ivoire
100 gr de fromage blanc
25 cl de lait
1 feuille de gélatine











Faire ramollir la gélatine dans un peu d'eau froide.

Chemiser le moule avec une feuille d'aluminium pour un démoulage facile . Y placer les biscuits tout autour , que vous aurez préalablement légèrement imbibés de jus d'ananas .Réserver.

Découper l'ananas en petit dés , et lemettre dans une casserole avec le jus et l'agar agar à feu doux pendant 10 minutes .

Faire fondre le chocolat ivoire au bain marie , à part faire chauffer le lait et y ajouter la gélatine ramollie . Emulsionner le lait dans le chocolat en 3 fois . Laisser refroidir un petit peu et ajouter le fromage blanc .
La préparation est assez liquide , aussi je la laisse refroidir un peu au frais avant de monter la charlotte .

Montage : Selon vos envies d'abord l'ananas et ensuite la crème ou l'inverse ou une alternance des 2 .

Mettre au frais jusqu'au lendemain impératif , c'est long mais elle n'en sera que meilleure !

Verdict : Frais , léger , hummm ! avec des fraises la prochaine fois ce sera le top !

Publicité
Commentaires
C
j'adoore les p'tites assiettes étoiles!le photo est trés réussie! La recette aussi d'ailleurs...miam!
C
Quelle photo magnifique !
S
Miam, ça fait envie !
F
C'est super mignon ! Et j'imagine que ta charlotte doit être délicieuse et pleine de fraîcheur ! :-)
E
Jolies bouchées sur de très jolies étoiles !
Publicité