750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
8 mai 2007

Tiramisu aux fraises

C'est de saison et on en voit partout mais j'avais trop envie de ce dessert ... encore une fois , on retrouve dans Elle des Tiramisu classiques mais pour changer je trouvais ce mélange très frais .

Je l'avais à la base préparé dans des cercles mais la crème est trop souple et au démoulage ça n'était pas vraiment ça ... donc pas de photos , je retenterais le coup mais avec un petit peu d'agar agar par exemple pour une texture plus ferme  . J'avais un peu anticipé et préparé deux verrines ! Ouf !


0705_015


Tiramisu aux fraises

Pour 4 personnes

200 gr de mascarpone

2 oeufs

50 gr de sucre

12 mini biscuits à la cuiller

1 barquette de fraises

Séparez le blanc des jaunes d'oeufs . Dans un premier temps , battez les jaunes avec le sucre puis ajoutez le mascarpone et battez le tout .

Montez les blanc en neige fermes et les incorporer à la crème de mascarpone .

Disposez des fraises en quartier au fond de chaque verre , ajoutez un peu de crème puis 2 biscuits préalablement imbibés de jus de fraises . Remettez un peu de crème puis un biscuit sur le dessus .

Réservez au frais au moins 6 heures .Attention, la préparation est fragile donc à déguster dans les 24 h .

Au moment de servir , décorez avec des fraises ou un coulis froid , préparé avec des fraises mixées au blender .


Verdict : J'adore ça , même si le mascarpone est vraiment riche ... mais tellement bon ! A décliner avec vos fruits préférés , on en retrouve des versions originales chez Mercotte avec des fruits  par exemple ou Léonine avec du chocolat  pour les plus gourmands !

Publicité
Commentaires
M
j'en prendrais bien un verre!! biises micky
L
un dessert parfait!j'adore!
C
Après celui de M-Laure (Tartines et chocolat), je tombe sur le tien. Tiramisu, j'adore.<br /> Bises. Chrys
H
Moi, je ne mets pas d'oeuf. Je mélange simplement mascarpone et crème fouettée à parts égales. je refouette le tout et c'est très, très ferme après refroidissement. Avec des fruits, c'est vraiment délicieux, tu as raison !<br /> Bises<br /> Hélène
O
Beau et bon travail, bien appétissant tout ça...J'en ai l'eau à la bouche, ce doit être l'heure du goûter...J'y vais.<br /> Bises
Publicité