750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
14 mai 2007

Un peu de douceur ... pour Mamina

Un week end très estival , du soleil , le lac bleu turquoise à Annecy !
Et ce dimanche , le marché avait vraiment pris les couleurs de l'été ...c'est au détours des étals que j'ai découvert un fruit que je connaissais peu : le Nèfle .Petit fruit orangé , ferme , à la peau épaisse et lisse qui cache une chair juteuse , à la saveur délicatement parfumée ...idéal à grignoter en finissant mon marché !

Mais là, stoppe , il fallait que j'en garde un peu pour Mamina ,  c'est de la douceur , ce petit fruit !

1405_008


Petite Crème Ivoire au Thé et Nèfle compoté

12 cl de lait
12 cl de crème légère
10 pastilles de chocolat Ivoire
2 cc de thé des Amants , Palais des Thés
2 gr d'agar agar

8 nèfles
1 sachet de sucre vanillé

Le thé des Amants : un thé noir , pomme , amande , cannelle , vanille et gingembre .

Faire chauffer le lait et la crème, y faire infuser le thé pendant au moins 30 minutes.
Après avoir retiré le thé , refaire chauffer la préparation et y ajouter l'agar agar , laisser frémir 30 secondes , afin que celui ci soit bien dissout.
Ajouter les pastilles de chocolat ivoire et bien mélanger le tout .
Remplir les petits pots ou verrines . Réserver au frais au moins 1 heure pour que la crème prenne .

Au moment de servir, peler les nèfles et couper les en petits dés , les faire revenir 2 minutes à feu vif avec le sucre vanillé pour caraméliser .
Au choix, les disposer sur la crème ou présenter à part ...

1405_014


Verdict : Crème toute douce, des parfums délicats ...

Publicité
Commentaires
D
je connaisais pas du tout ce fruits mais ça à l'air très bon
C
Très joli dessert qui demande à être découvert, car je ne connais pas les nèfles.<br /> Bises
H
Mooi, j'aime la cuisine toute douce et parfumée ! Les nèfles, il y en a plein le marché ! Un bon moyen de les utiliser !<br /> Bises<br /> Hélène
C
je n'ai jamais gouté de nèfle, ça fait très envie !
C
recette bien sympathique et un fruit pas très utilisé, donc à tester..
Publicité