750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
21 mai 2007

Gâteau léger au fromage blanc, rhubarbe et fraises ...

Un petit dessert rosé ... c'est très en vogue et les étalages nous proposent en ce moment de superbes fraises, rhubarbe, on voit apparâitre aussi de jolies cerises ! Vive l'été qui s'annonce !

Pour un dessert tout en légèreté , j'ai pris la recette du gâteau au fromage blanc de Cléa ( sa recette est ici ), que j'ai adapté ....

1905_006


1905_005

Gâteau au fromage blanc , rhubarbe et fraises séchées :

Pour 2 personnes

2 tiges de rhubarbe
1 poignée de fraises séchées

250 gr de fromage blanc
30 gr de Maizena
40 gr de sucre roux
1 oeufs
1 cc de vanille liquide


Préparer les fruits : éplucher la rhubarbe et la détailler en petits dés , la mettre dans une passoire avec un peu de sucre pour qu'elle rende son eau .
Mettre les fraises séchées coupées en petits dés, dans un bol d'eau tiède opur leur rendre leur moelleux .

Le gâteau : Préchauffer le four à 175°
Séparer le blanc et le jaune d'oeuf .
Battre ensemble , le jaune d'oeuf , le sucre , la maizena et la vanille  , ajouter le fromage blanc .
Monter le blanc d'oeuf en neige ferme et l'incorporer au mélange précédent délicatement .

Disposer la rhubarbe dans les mmoules individuels , puis verser la pâte et enfin les petits morceaux de fraises séchées .

Enfourner 35 minutes et laisser tiédir avant de déguster accompagné de quelques fraises fraîchement mixées , un régal !

Verdict : Aussi bon tiède , que bien frais le lendemain, ce gâteau est devenu mon chouchou ! Il est léger et se marie avec tous le fruits de saison : les pommes , les poires , et bientôt ce sera les pêches , les abricots ! Miam ! Merci Cléa !


Publicité
Commentaires
G
j'ai fait le gateau mais dans la recette à aucun moment tu ne rajoute le fromage blanc ,lirais je mal?
D
Bonne idée avec la rhubarbe...je salive !
A
mmmh très tentant ton gâteau! Miam
M
miaaam, j'ai trop envie de rhubarbe moi en ce moment mais comme je suis en vadrouille c'est pas évident !
A
Une très jolie adaptation. Je sens que je vais aimer!
Publicité