750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
13 juin 2007

Mignardises chocolat et framboises

Pour me remettre de mes émotions d'hier , après l'annonce des résultats de Blog Appétit #11, voici une petite gourmandise ....
Ca se passe de tout commentaire , je pense !


Mignardises Chocolat et framboises1106_022

Pour 25 mignardises

1 pâte brisée

100 gr de chocolat Caraïbe

10 cl de crème fraîche

25 framboises fraîches ( environ 100gr )

Préparer les fonds de tartelettes : découper les petits cercles à l'emporte pièce et les disposer dans les moules en silicone, recouvrir de perles de cuisson et cuire à blanc pendant 10 minutes . Four th 7 . Réserver .

Préparer la ganache rapide : faire fondre le chocolat au bain marie et émulsionner avec la créme liquide .

Dresser avec un poche à douille votre ganache dans les petits fonds de tarte et disposer une framboise sur chacune des tartelettes .

Laisser refroidir à température ambiante ...et pas au frigo sinon la ganache perdra de son fondant ...


Verdict
: Super simple , super bon ! Je vous conseille une version de ganache montée que vous trouverez ici pour une variante encore plus fondante ....! Idéal pour le café , ou une assiette de desserts gourmands ...

1106_025

Publicité
Commentaires
J
Oh! qu'elles sont mignonnes ces mignardises!
M
huuuuum!!! j'en veux bien un!! biiises micky
$
C'est vraiment trop mignon, j'aime beaucoup les mignardises!
.
oh la gourmande dis donc... remarque je suis pas mieux... tes mignardises sont incroyables...!!!
L
aie, ça donne envie de croquer l'ecran!!!<br /> je t'invite à venir me voir car je t'ai tagguée ;)
Publicité