750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
27 juin 2007

Retour de Paris ...sous la pluie...

Chronique d'un week end bien chargé ! Fraîchement arrivée de Hte Savoie pour Paris ce vendredi , j'avais en tête tellement de choses que ce week end a été un marathon !
Bon, mn but premier était quand même le concert de Muse au Parc des Princes , grandiose ...
Vous allez me répondre : et la gourmandise dans tout ça ?


Rassurez vous ... le samedi midi , déjeuner dans un resto super sympa  :
" Lui ...Linsolent " , 15  rue Caulaincourt , 75018 Paris. tel 01 53 28 28 31
Un lieu très accueillant , un concept qui m'a beaucoup plu . En effet, les produits travaillés sont uniquement du frais et de saison . La cuisine est traditionnelle mais délicieuse .
Ce qu'on a préféré : les îles flottantes roses ( blancs montés avec un coulis de framboise ) , le foie de veau caramélisé au balsamique, les ravioles au foie gras ...
Budget : le midi 20€ pour un menu complet avec café . Le soir 23€ .

Dans l'après midi , un petit tour rapide au Galeries Lafayette Gourmet mais après un déjeuner copieux , je n'avais plus d'entrain pour une pâtisserie quelle qu'elle soit !

ow05

Le dimanche matin, balade au marché du côté de Bastille puis un arrêt rue des Rosiers à la Boutique Sacha Finkelsztajn, pour organiser notre brunch : Bagels au sésame, cheesecake et strudels à tomber !

La boutique Jaune de Sacha Finkelsztajn, 27 rue des Rosiers, 75004 Paris . tel 01 42 72 78 91 , ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h à 19h .

14530923_p

L'après midi ,nous étions en balade dans le VIe ... un ptit tour donc chez Pierre Hermé ...du bonheur :
Le dernier jour des Mosaic, Pistache - Griotte ...miam ! A déguster en tarte, en cheesecake ou en verrine ...ou en macaron!
Et quelques macarons  : Carrément chocolat ( chocolat amer et gelée cacao ) , Arabesque ( crème abricots, abricots moelleux , praliné croustillant pistache ) , Mogador ( mon préféré ) ...

image3

Verdict : Des week end comme ça , j'en veux toutes les semaines !

photos : site Pierre Hermé
             site Sacha Finkelsztajn

Publicité
Commentaires
M
je veux bien te croire, des weeks ends gourmands et copieux c'est génial!!
S
Tiens tiens, une de la yaute à Paris, comme moi souvent ! Mercotte m'avait parlé de toi !! Belles adresses que je note volontiers
T
Si j'y étais, je ne saurais que choisir !
L
je t'accompagne chez Pierrot quand tu veux! mdr!
.
dans une semaine j'y serais aussi chez pierre hermé..!!! bises Emilie!!!
Publicité