DSC_4247

Ce dessert , à quelque chose près , c'est mon improvisation de vendredi à Aurillac , merci Mamina de m'avoir assisté sur ce post délicat, tant j'étais en stress pendant cette première journée là bas .

Je voulais le refaire car si je vous l'ai fait dégusté, amis bloggeurs ou visiteurs en balade ; pour ma part je ne l'ai pas goûté...( je ne suis pas la seule d'ailleurs, je ne citerais personne mais ils se reconnaitront...).

Le concept est simple , une brioche poelée rapidement ou toastée au grille pain,  de la Fouasse ( typiquement auvergnat)ou comme l'autre jour du Pastis délicieusement parfumé que vous pouvez trouver ici, sur laquelle vous déposez délicatement une cuiller de sorbet nectarines-cardamome .

Sorbet nectarines cardamome :

Préparer une purée de nectarines , ici, 5 nectarines, 3 cs de sucre , 1 jus de citron et 3 gousse de cardamome écrasées dans un sachet de thé ( à faire infuser dans la purée de fruit en fin de cuisson ) . Laisser refroidir et turbiner jusqu'à la consistance idéale .

La photo ci après c'est une vue prise à Aurillac ( le sorbet est à la cardamome pure ) et ce soir je rajouterais la photo du sorbet nectarine .Merci à Dominique , Cuisine Plurielle pour la photo .

14947277_p

J'aime le contraste tiède et froid, sucré et épicé , la saveur douce de la nectarine puis l'arrivée des parfums de cardamome . Et aussi la simplicité de ce dessert ou il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est se régaler ...en attendant la venue du soleil .