750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
17 juillet 2007

Sorbet acidulé pour dessert d'été

J'aime beaucoup le passage du facteur le lundi, bon , c'est sûr , la plupart du temps c'est plutôt pour les factures, les factures ..mais ce matin, un peu de surprise dans l'air !

Quoi ? Un colis ? pour moi , mais euh , je n'ai rien commandé ...et en voyant le colis , j'ai compris !

Il s'agissait du fameux Pastis d'Amélie dont je vous ai parlé dans un précédent billet , il est tellement délicieux qu'il faut absolument que je vous en parle à nouveau et que je vous montre ça :

pastis_dam_lie_010

Je l'adore , le matin avec mon café , les arômes de vanille se conjuguent à merveille avec l'expresso ...et le soir pour un dessert gourmand .J'avoue que j'ai un faible pour l'accompagner,une fois toasté, de sorbets légers, peu sucrés aux saveurs acidulées ou épicées pour contraster avec le moelleux, le sucré et la douceur de la vanille ...ça vous donne envie ,non ?

Sorbet acidulé :

1 bol de groseilles , 2 nectarines, 2 cs de sucre. Mixer les fruits et le sucre dans un blender, réserver la purée obtenue au frais puis faire prendre en sorbetière .

Je tiens à remercier Mr Larquier pour cette jolie surprise !

pastis_011

On parle du Pastis d'Amélie chez Anne aussi !

Publicité
Commentaires
A
ca la lair comme un ptit pain au beurre ds lfour ! SUPER BON DS LFONN !
A
Et avec ce nom "Pastis d'Amélie" tu m'as meme pas fait une petite dédicace ?! ah non, là t'as déconné ! lol<br /> En tout cas, je reste béate devant tout ce que tu mijote et l'amour que tu y mets...ca transparait a travers le site ! meme les petits commentaires sont poétiques...BRAVOOOO on sent que t'es a fond ! ;-) Bisouxxx<br /> Amélie
C
Tout cela a l'air très bon et me rappelle Aurillac. Super le lien vers le site de Mr Larquier, en plus je vois qu'ils en vendent à Paris chez BE, pas très loin de là où je travaille. Bon week-end.
N
Je me souviens de ce Pastis d'Amélie. Cette fois, c'est ton sorbet que je retiens!
M
c'est super ça!! ils sont magnifique!! biiises micky
Publicité