750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
1 août 2007

Clafoutis abricots et Calisson

Petite histoire , d'un mardi soir : un rayon de soleil, un panier d'abricots mûrs à point, et un pot de crème de Calisson . Cette recette, c'est :

une pincée de simplicité, un soupçon de produits gourmands , et hop , en quelques minutes (ou presque ) , on oublie tous les tracas de la journée ...ça sert à ça la gourmandise parfois ?!

Petite description sensorielle : l'abricot fondant, sucré, la crème de calisson croustillante après la cuisson , l'appareil à clafoutis tout doux, moelleux ...humm, je ne vous dis que ça !

clafoutis_006_copie

Clafoutis Abricots et Calisson :

2 oeufs

20 cl de lait

50 gr de farine

50 gr de sucre

Crème de calisson ou 4 calissons

4 abricots bien mûrs

Battre les oeufs entiers avec le sucre, ajouter la farine puis délayer doucement avec le lait . Laver et dénoyauter les abricots . Disposer les abricots ,creux vers le haut dans des moules individuels, puis déposer une cuillèr de crème de calisson dans chacun. Recouvrir de pâte à clafoutis et enfourner 25 min , th 6 . Laisser refroidir et déguster tiède ou froid selon vos goûts .

Ce pot de crème de Calisson , je l'ai reçu il y a quelques jours , de Bien Manger.com, partenaire d' Un Ptit Creux ? désormais .Je profiterais donc de mes prochaines recettes pour vous présenter quelques produits inédits ou très gourmands ...

clafoutis_020

Publicité
Commentaires
D
wow très sympa
G
Voila une recette très tentantes et originale!! Si seulement il me restait des abricots!..
A
Il doit me rester à peine assez de crème de calisson pour essayer ce fameux clafoutis!
S
Ton clafoutis doit être une vraie "tuerie" ! :o)
M
J'aime beaucoup les clafoutis le tien est très original avec la crème de calisson que tu me fais découvrir
Publicité