750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
6 août 2007

Moelleux "retour de la plage"...

Dans la série de la crème de calisson , dont vraiment je suis addict , je vous propose aujourd'hui un gâteau idéal pour le goûter des petits et des grands gourmands! Après les après midi plage , les randonnées et activités qui "creusent".

Profitons du soleil , de l'été et des fruits de saison, les abricots sont superbes en ce moment , les pêches également .

Le Moelleux "retour de la plage "

200 gr de farine

100 gr de sucre

3 oeufs

10 cl de lait ( vache ou végétal , ici lait d'amandes )

1 sc de levure chimique

6 abricots

Crème de Calisson

chamonix_028

Fouetter les oeufs entiers avec le sucre, pour que le mélange soit mousseux . Ajouter doucement la farine, la levure, pour bien l'incorporer , et délayer ensuite le lait .

Séparer les abricots en deux, otant ainsi les noyaux. Disposer une cuiller à café de crème de calisson dans les creux de ces abricots et disposer les au fonds du moule, face bombée vers le haut .Recouvrir de la pâte , et enfourner th 6 pendant 30 minutes, la lame d'un couteau doit ressortir sèche .

Laisser refroidir et démouler .

J'ai fait ce gâteau en oubliant le beurre, et ma fois, il s'en passe très bien . J'utilise du lait d'amandes qui parfume encore un peu plus la pâte mais cela n'est pas obligatoire, laissez fair evotre imagination ! une variante avec des pêches peut très bien fonctionner. La crème de calisson peut être remplacée par des caramels , ou saupoudrer le fonds du moule de sucre vanillé ...

Petit bonus : voici une vue bien agréable d'Annecy, tout à gauche la vieille ville, et en bas à droite l'Impérial Palace ...

paques_012

L'info gourmande d'Emilie  : si vous avez l'occasion d'aller vous promener à Chamonix, passer à la Pâtisserie RICHARD , des glaces à tomber ( ma préférée : Mont Blanc, meringue, coulis caramel ) , des petits gâteaux superbes .

Pâtisserie Richard , 10 rue Dr Paccard, 74400 Chamonix, tel 0450535688

Publicité
Commentaires
A
je cherchais comment utiliser ma crème de calisson... en cherchant sur internet je tombe chez toi et sur ton moelleux aux abricots, crois moi, je ne peux que craquer!
P
moi ça me donne plus qu'un ptit creux ta crème de calisson , jai jamais goûté mais je crois que si je tombe sur un pot il ne fera pas long feu!!!a bientot!!!<br /> Pti bouchon
T
Cette série abricot/calisson a tout pour nous plaire (si seulement on en trouvait aussi facilement...)
M
La prochaine fois que tu iras à la plage, préviens moi et je suis sûre que tu me feras goûter ce moelleux, bises
M
je peut en prendre une part ?
Publicité