750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
16 septembre 2007

Un PtitCreux en balade : Vichy

bonbons_047

En arrivant par Bellerive sur Allier, vous passez le pont sur l'Allier et là, vous tournez à gauche , avenue des Etats Unis, pour longer le parc et admirer les nombreuses propriétés toutes aussi belles les unes que les autres .

Garez vous un peu à l'écart du centre ville pour remonter les petites rues et rejoindre le Parc , s'arrêter bien sûr aux fontaines de Vichy, admirer la verrière et les céramiques bleues .Longer le parc sour les tonnelles . Puis choisir un des nombreux salons de thé bordant le parc . J'ai choisi celui de Mr Rivière , style belle époque, magnifique plafond bleu ciel et fleurs d'orangers, commander un thé ( pour moi le Coromandel, bergamote, bleuet ) et une de leurs spécialités, nombreuses, et déguster tranquillement ...calme .

Une deuxième étape importante au coin de la rue : la confiserie Moinet . Là , je n'ai pas pu résister: au pastilles vichy bien sûr , dans leus jolies boîtes bleues mais aussi au Sucres d'Orge de Vichy , et aux bonbons glacés ( pralinés , enrobés de caramel croquant ). Admirer les reproductions de boîtes des années 20/30, elle ont toutes leur charme . Une phrase me vient en sortant de cet endroit : " je vous ai apporté des bonbons " , de Jacques Brel .

bonbons_013

Confiserie Moinet , 4 rue source de l'hôpital , Vichy, tel 04 70 32 31 77

Rivière Jean Michel , 20 rue Président Wilson, Vichy, tel 04 70 98 40 57

Publicité
Commentaires
Publicité