750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
18 septembre 2007

Le cake plein d'énergie !

Les vacances ont été riches, défilant à 100 à l'heure et pour une rentrée en forme, pour ne pas se laisser submerger par le dur labeur qui m'attend , voilà une recette spéciale sportifs . Certes très énergétique , mais parfait avec mon café pour aborder cette semaine de rentrée !

Des fruits secs, et de la farine de petit épeautre , céréale riche en phosphore et magnésium , idéale pour la forme ! Vous pouvez en trouver sur le site Bien Manger ou dans les épiceries bios .

Le cake énergie , spécial rentrée :

100 gr de farine de blé

100 gr de farine de petit épeautre

100 gr de sucre roux

125 gr de noix et noisettes concassées

1 banane en petits dés

1 sachet de levure

20 cl de lait d'amandes

2 oeufs

Mélagner les deux farines et la levure , ajouter une pincée de sel . Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et ajouter petit à petit les farines et le lait d'amandes.

Monter les blancs en neige fermes et les incorporer à la pâte .

Beurrer un moule à cake , préchauffer votre four th 6 .

Ajouter à la pâte les noix et noisettes ainsi que les peits dés de banane . Cuire pendant 40 minutes environ , la lame d'un couteau doit ressortir sèche .

Laisser refroidir avant de démouler.

cake_sportif_008

La couleur est due à la farine de petit épeautre, la pâte est très parfumée , légère grâce aux blancs d'oeufs montés en neige .

Publicité
Commentaires
M
ben moi ça me va, un cake bien énergétique et réconfortant... à savourer au retour d'une balade dans la nature!
$
Mmmm, celui là, il est pour moi! Il faut juste que je me trouve des noisettes! Et que des noisettes!
M
Si tu n'as pas la forme après tout ce concentré d'énergie !!
O
Au fait, Emilie.. ce n'est pas encore l'hiver... Tu veux que nous fassions nos réserves hivernales... parce qu'avec un tel cake devant lequel il est impossible à quiconque de résister..t'imagines ce qui va nous arriver...Promis demain j'attaque la piscine pour que l'on ne puisse rien voir... et surtout que je puisse me régaler sans penser...
L
Un joli cake, mais sans la banane pour moi;-)
Publicité