750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
20 septembre 2007

Un PtitCreux à Paris, chapitre 1 ....

Ah les vacances !

C'était un rendez vous de longue date : une semaine gourmande  à Paris avec Marie Laure ( ou plutôt Ganesha , Tartine et Nutella ... )!

Je vous laisse admirer les photos qui parlent d'elles mêmes dans l'album balades gourmandes ,encore plus de photos sur Tartine et Nutella , elles sont vraiment superbes , allez y !

De lieux sympathiques, très gourmands, des rigolades à n'en plus finir , de longues balades ( aie ! aie nos pieds ont du mal à s'en remettre) , des kilomètres en métro ...

Sans_titre_2

...et au final une seule envie : y retourner pour découvrir d'autres lieux... pour ça, rendez vous au Salon Cuisinez ! fin octobre, ou vous pourrez nous retrouver .

On retiendra comme endroits :

Sadaharu Aoki , ambiance zen , des gâteaux tout en finesse , des saveurs douces . Nos choix ici : le Soleil ( mangue ) et le Bamboo , thé matcha. Une pâtisserie tout en légereté .

Pierre Hermé, on ne le présente plus . Nos choix se sont portés vers le Plénitude individuel ( chocoalt, caramel et fleur de sel sur une base de macaron ) et Désiré ( sablé, mousse citron, coeur de fraise et banane ) ...qu'ils portent bien leurs noms ! et côté macarons, notre préférence est allée au Jasmin ...et pour moi le Mogador passion/ chocolat. Cette fois c'est certain : je suis une addict incontestée de Pierre Hermé !

La maison du thé de l'hôtel Scribe : un endroit calme, reposant . des thés délicieux, des pâtisseries qui le sont tout autant . Un moment vraiment agréable dans des journées si remplies ! Photo ci dessous, ou dans l'album balades gourmandes .

Kioko , épicerie japonaise, incontournable, on y trouve tout , du wazabi à la pâte de sésame .

Le Bon Marché : pour tout le rayon épicerie fine.

Lafayette Gourmet : également pour l'épicerie

G.Detou

Epicerie Izrael, rue Miron près de st Paul . une très ancienne épicerie ou vous trouverez tout : épices, condiments, nouvautés mais aussi des produits introuvables ailleurs . Y aller pour le lieu si inattendu .

                                ... et une dernière adresse ... demain, c'est LE lieu à ne pas manquer, mon coup de coeur des vacances ...chutt ! je n'en dis pas plus !

@ demain .

Sans_titre_3

Publicité
Commentaires
C
Sur vos conseils je vais tester la maison de thé le l'hôtel scribe. Bon w.e.
$
Je suis séduite et re-séduite. Merci pour tous ces reportages photo! J'étais déjà allée faire un tour sur le site de Marie Laure, apprécier les photos de Paris. <br /> J'aimerais trouver plus de temps pour lire jour après jour ton blog car j'y trouve toujours de belles choses! Heureusement, je me rattrape!^^
S
des vacances comme j'aimerais en passer surtout cette semaine à Paris!! vivement demain
M
Bonne journée demain...
F
Superbe ! Quelles belles vacances !!! J'ai hâte de voir la suite ;-)
Publicité