750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
22 octobre 2007

Pain perdu, ou le brunch contre le froid...

Un vent à vous glacer, une envie , rester tranquillement à l'intérieur, regarder les arbres se courber sous les rafales, les nuages filant ...

J'ai tout de même mis le nez dehors pour une rencontre inopinée , avec Sébastien Chauvière , de Distribution Gourmet Québec .

Distribution Gourmet Québec : dans le nom tout y est , des produits fins deu Québec, artisanaux . J'ai pu découvrir et apprendre tout del'Erable et goûter ( miam ) les produits dérivés : le sirop bien entendu , mais savez vous qu'il y en a plusieurs avec des saveurs différentes ? le fondant d'érable, le caramel à l'érable (mon préféré ) , la gelée d'érable , et aussi les canneberges sour plusieurs formes ...mais ça c'est pour plus tard!

Donc, ce matin, un brunch pour prévenir un coup de froid , au programme : pain perdu au sirop d'érable, fromage blanc aérien à l'érable et un thé vert au gingembre . Ca vous tente ?

erable

Pain Perdu à l'érable : 1 oeuf, 12 cl de lait, 2 cc de sirop d'érable , 2 tranches de pain de mie ou brioche rassies . Battre l'oeuf avec le lait et le sirop d'érable . Tremper rapidement les tranches dans le mélange et poeler jusqu'à ce que le pai nperdu soit bien doré , servir aussitôt arrosé de sirop d'érable.

Fromage blanc aérien à l'érable  : 100 gr de fromage blanc, 1 blanc d'oeuf , 1 cs de sirop d'érable . Battre le blanc d'oeuf en neige ferme et l'incorporer délicatement au fromag blanc. Couvrir de sirop d'érable .

Sirop d'érable, Ferme de la Martinette , le site ici .

Distribution Gourmet Québec, BP 29 85550 La Barre de Monts . Si vous le souhaitez , vous pouvez recevoir chaque mois des recettes à base d'érable  en vous inscrivant par email à l'adresse suivante sebastien.chauvireatlaposte.net.

erable_032

Je vous souhaite une bonne semaine, elle sera riche de découvertes de mon côté puisque je pars pour Paris dès jeudi ...pour des surprises à venir ( chuuuttt ! un indice sur Côté Cuisine cette semaine ...) et vous donne rendez vous au Salon Cuisinez! ou je serais dès vendredi soir ,                                                                                                                                       et vous , vous y serez ?

Publicité
Commentaires
S
Quel brunch!! excellent remède contre la déprime pré hivernal!!!
T
J'adore ce fromage blanc mousseux au parfum d'érable... Vous remettez ça avec ces brunch gargantuesques, donc ? Excellent salon, j'envie ceux qui y seront... Distribution Gourmet Québec diffuse en direct ou via la grande distribution, les épiciers, Internet ?
D
Et voilà Murielle a déjà vendu la mèche... donc à vendredi j'espère !
$
J'hésitais à venir pour le salon mais je n'ai pas demandé mes places... et vu la rapidité de la poste... :(<br /> Ton brunch est juste comme j'aime!
C
J'adore le pain perdu et l'association avec ce fromage blanc aérien est parfaite! Très jolies photos!
Publicité