8802571_p

-5 degrés ce soir, vue sur les sommets enneigés en rentrant du bureau , vent glacial .Ouf , enfin au chaud . Cet hiver précoce me laisse sans voix ... ( sans voix, vraiment ?) . Mais , ne nous laissons pas abattre : ce soir, un remède détonnant contre les coups de froids (en rentrant des prochaines sorties skis), et autres grippes ! A noter que ce remède convient très bien également aux petites baisses de moral ou autre soirée seule, pelotonnée sur le canapé,rêvassant à ce que (ou à qui) vous voulez...

Un dessert inspiré de ma présentation à Cuisine Cup: une base de lait de poule bien chaud au calvados , une crème fouettée à la vanille, Mercotte s'en souvient encore !  Et comme l'autre jour je vous parlais des îles, j'y reste et  je continue donc ce voyage au soleil avec une variante autour du Ti punch  que l'on pourrait tranquillement déguster, sur une plage de sable blanc ,après une journée de détente , de baignade ...oups ! je m'égare... à défaut , essayez ça :

033

Le lait de poule revisité ...Ti punch ,version hiver

Lait de poule : 25cl de lait -1 jaune d'oeuf -2 cs de sucre- rhum - vanille

Crème fouettée :12cl crème fleurette -1cc sucre - 1/2 citron vert

Zester le citron vert . Monter la crème en chantilly ferme avec le sucre et ajouter ensuite le zeste de citron vert .Faire chauffer le lait. Battre le jaune d'oeuf avec le sucre et la gousse de vanille grattée . Ajouter le rhum ( avec modération bien entendu ) . Verser le lait sur ce mélange en continuant de battre .Verser le lait de poule dans un grand verre , ou plusieurs petits verres si vous l'accompagner d'un biscuit tout doux et ajouter une cuiller de crème fouettée .Servir très chaud .

Clin d'oeil encore , pour ce billet très inspiré . @très vite .