Second volet de recettes en direct du Québec avec aujourd'hui un souffle d'inspiration So British . Mon pêché mignon du petit déjeuner lorsque que j'ai passé un week end à Londres, c'était bien entendu les scones , que l'on déguste tièdes , avec un peu de beurre et classiquement de la confiture de fraises ...ah ,un délice !

Adaptation à ma façon, avec des cranberries bien sûr , pour faire le plein de vitamines !...j'en ai bien besoin après ce week end fort en émotions , ici , et celui qui s'annonce encore un peu plus dense avec la Cuisine Cup, n'est ce pas Mercotte  ! Promis après dimanche, j'arrête et je me repose un peu ...quoique ...rien n'est moin sûr ...

d'ailleurs pour ce faire , j'ai mis un peu d'ordre dans les albums photos : Ze Kitchen Galerie, j'y rajoute quelques photos et l'article du Dauphiné d'hier concernant le Concours Saveurs et Terroirs dans lequel je cite la cuisine de William Ledeuil ; L'album Balades Gourmandes, pour des photos d'instants de pure gourmandise , et la liste de livres à s'offrir pour cette fin d'année ...c'est de circonstance .

bonne journée ! et , au passage , je change les photos des scones très vite car celles ci sont vraiment trop sombres ... merci Marie Laure ...

scones_009

Cranberries Scones

250 gr de farine

2 cc de levure chimique

1 cs de sucre

50 gr de beurre

80 gr de cranberries

15 cl de lait

1 jaune d'oeuf

Préchauffez votre four th 7 .Tamiser la farine, la levure , le sucre et une pincée de sel . Ajouter le beurre en petit morceau et sabler le mélange du bout des doigts pour obtenir un mélange homogène . Ajouter les cranberries . Faire un puit et verser le lait , mélanger à la spatule pour obtenir une pâte souple, non collante . Etaler le pâte sur un plan de travail fariné ,en gardant une épaisseur de 2 à 3 cm , et détailler à l'emporte pièce rond . Dorer avec le jaune d'oeuf battu et enfourner 12 min , four th 7 . Laisser tiédir avant de déguster .

scones_023