Cranberries again... mais une version plus raffinée aujourd'hui pour des occasions un peu plus particulières ( pour ne pas dire , pour les f... ), anniversaires, retour de pays lointains ensoleillés , dîner entre amis ou tout simplement une envie de gourmandise impromptue ! C'est parfait car très simple à réaliser et l'effet et immédiat ...sur les regards pétillants de vos invités et sur les papilles !

Ultime moment de gourmandise en plantant les tuiles dans la crème fouettée et savourer ce divin mélange, cette petite acidité , la crème fouettée à peine sucrée , et cette réduction caramélisée de cranberries ...ah, il ne manquait plus que ...

Allez, je vous laisse sur ce doux moment , pour quelques jours, mais promis je reviens vite ...@ très vite maintenant .

tuiles_027

Tuiles Cranberries et caramel de Cranberries

Les tuiles : 2 blancs d'oeufs - 60 gr de farine -60 gr de sucre - 3 gr de beurre fondu . Battre légèrement les blancs, y incorporer le sucre , la farine et le beurre fondu . Déposer à la cuiller sur une plaque , ajouter des cranberries coupées en petits morceaux et enfourner 12 min , th 7 . Les bords de vos tuiles seront bien dorés. A la sortie du four, refroidir à plat ou si vous voulez de vraies tuiles, leur donner leur forme sur une plaque à tuile ou un rouleau à pâtisserie .

Crème fouettée : 15 cl de crème fleurette entière - 2 cc de sucre glace . Fouetter la crème doucement puis un peu plus rapidement jusqu'à la concistance souhaitée avec le sucre glace .

Caramel de Cranberries : 30 gr de sucre - 2 cs de jus concentré de cranberries  - 1 cs de crème fleurette . Mettre le sucre et le jus dans une casserole et laiser caraméliser doucement . Arrêter la cuisson avec une cs de crème fleurette .

Pour le dressage, côté ludique , on fait ce qui nous plaît ! Alors ça vous tente ?

tuiles_034