Cet après midi , je reprends le chemin qui m'a amené jusqu'ici :

eh oui, il y a un an , l'aventure culinaire commençait par un week end gourmand chez Mercotte . Un moment riche d'apprentissage, de découvertes et de rencontres . Depuis , il s'en est passé des aventures culino - blog - gastronomiques : Aurillac et les Européennes du Gout, des balades gourmandes éclairées ( éclairées par les lumières , source d'inspiration et de conseils ... ;-) , Stéphane, ER , ...), la Cuisine Cup , pour ne citer que ceux là ...

Donc tout à l'heure, retour à la case "Départ " , accompagnée comme il y a un an de MLaure bien entendu : un petit week end chez Mercotte , de la gourmandise en veux tu , en voilà !

En attendant, et pour vous laisser un petit goût de soleil ce week end, je n'ai pas résisté aux muffins du samedi matin :

Muffins un rien éxotiques :

1 citron vert
50 gr de sucre + 25 gr d'eau

250 gr de sucre
3 oeufs
300 gr de farine
8 gr de levure chimique
100 gr de lait de coco
50 gr de lait entier
50 gr d'huile ( au choix, se lon vos gouts, neutre ou pas ...ici, sésame )
5 cs de rhum
un peu de noix coco râpée

Préparer les zestes de citron vert : prélever les zestes à l'aide d'un économe , et les hâcher très finement . Mettez les dans une petite passoire et faites couler quelques secondes de l'eau bien chaude , puis rafraichissez à l'eau froide .
Faites bouillir le sucre + eau . Otez du feu . Une fois le sirop froid, y plonger les zestes. laisser reposer 30 min environ .
Préchauffez le four th 175 °.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre et ajouter doucement le lait et le lait de coco , incorporez doucement la farine et la levure .Finissez par l'huile et le rhum .
Montez les blancs en neige , fermes . Incorporer un tiers de ceux ci , en mélangeant bien afin de détendre la pâte . Puis ajoutez doucement les blancs restant .

Remplissez des moules à muffins, en silicone, en papier , ou alors un moule à cake...bref selon l'inspiration et l'effet désiré.
Saupoudrer de coco râpée et enfournez 25 minutes , jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Laissez refroidir avant de déguster...au gouter...au ptit déj ...parfumés , moelleux , tendres...

Bon week end !

Sans_titre_1