Point de gateau en coeur, point de dessert rose, point de petites choses spéciales St Valentin aujourd'hui , si ce n'est souhaiter une très bonne fête à tous les Valentin , et particulièrement un , qui se reconnaitra .
Et puis, en ouvrant un colis aujourd'hui , une envie...

... une gelée de gingembre, envoyée par Bien Manger . Parlons un peu de ce produit  , fabriqué à Aurillac, oui oui ... en Auvergne ! un ptit clin d'oeil au passage et hop !
Cette gelée " à déguster simplement en tartine sur une belle tranche de pain ou sur une crêpe. Cette gelée de gingembre se marie aussi très bien avec les thés auxquels elle apporte une petite touche parfumée supplémentaire." Elle est fine, lisse , pas forte du tout , je vous assure, sur les tartines grillées c'est un délice !

une envie...

de riz au lait , cuit au lait de coco et vanille, en suivant la recette de mon livre fétiche,
laisser doucement refroidir ,
et ajouter une cuiller de gelée de gingembre...des parfums, des saveurs...

Alors oui, je fais mon riz au lait avec du riz Thaï .
Oui, ce n'est pas du tout la règle de l'art du riz au lait .
Oui, je l'assume pleinement .
Car , c'est un délice , le riz Thai est fin , parfumé , depuis que j'ai essayé cette recette du Congee au lait, je l'ai adopté, même si certains me feront les gros yeux ...
même si cela m'a valu un mauvais point lors de la Cuisine Cup ...
Je dis oui, au riz Thaï au lait !
Et vous,  vous utilisez quel sorte de riz ?

Riz au lait de coco et vanille, gelée de gingembre :

150 gr de riz Thaï ( Alter Eco clic )
2 dl de lait de coco
2 dl de lait
1 gousse de vanille
15 gr de sucre roux
gelée de gingembre

Rincer le riz à l'eau claire . Mettre dans une casserole à fond épais, le lait de coco ,le lait, gratter la gousse de vanille et l'ajouter au laits, y ajouter le riz et mettre le tout sur feu doux . Cuire doucement 20 min , et remuant régulièrement . Vérifier la cuisson , le riz doit être bien tendre . Hors du feu , ajouter un peu de lait froid pour arrêter la cuisson et garder un riz au lait bien crémeux .

Verser dans des verres  de votre choix, au moment de servir ajouter une cuiller de gelée de gingembre... déguster... attention, addiction garantie...

Sans_titre_1