750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
25 février 2008

Nature et Saveur, un dîner chez Laurence Salomon

Recette d'une soirée réussie :

Ingrédients :

4 filles passionnées de cuisine et bien gourmandes ( ici , MLaure, Laurène, Aurélie et Emilie )
1 pincée de bonne humeur
1 bonne poignée de rigolade
1 lieu accueillant
1 chef Génération Point C
1 équipe aux petits soins

Prenez tous les ingrédients , placez les dans un lieu zen , ou on se sent bien et laisser la cuisine agir .
Vous obtiendrez ceci : " hummmmmm ! "

A la demande générale, je vais essayer de donner le contenu des assiettes . Je dis essayer tout simplement car chaque plat est une déclinaison complète et il est difficile de se souvenir de tout , mais l'essentiel y est ! Et vous trouverez quelques photos aussi dans l'album balades gourmandes !

- Amuse bouche : photo 1 et 2 : déclinaison autour de la noisette, purée de noisette et noisettes grillées , qui étaient accompagnée d'un effiloché de lapin , et d'une tarte petit épeautre et épinards .

- Premier plat : purée céleri et courge , haricots noirs , volutes de crudités et graines germées . accompagné de Lomo et d'une tapenade absolument fabuleuse . parsemé de graines de courge .

- Second plat : Saumon et poireaux, condiments sésame et algues, algues fraiche déshydratée.

- Fromage : chèvre et déclinaison betterave : sorbet betterave , crème chèvre et persil , salade de sarrasin, betterave crue et cuite . condiment orange cardamome et condiment persil .

- Desserts : déclinaison pommes et amandes : crème pommes et amandes , croustillant aux figues, glace pommes et amande fabuleuse , crèmeuse , sublime...

                    Déclinaison chocolat et ananas : sur une crème coco , une mousse chocolat, un fondant chocolat avec un sorbet coco et ananas à tomber et ananas frais .

laurence_salomon_002

laurence_salomon_004

laurence_salomon_014

laurence_salomon_019

laurence_salomon_027

laurence_salomon_033

Merci à Laurence Salomon et François pour leur accueil, @ très bientôt .

Nature et Saveur , Place des Cordeliers, 74000 Annecy, tel 04 50 45 82 29 .
Menu créatif avec accord vin et mets , 52€ .

Publicité
Commentaires
L
Il va falloir que j'essaie cette adresse ! Des bonnes adresses en Hautes-Savoie...je suis preneuse !
L
il y a plein d'idées utiles
G
Nous y sommes allés l'été dernier lors de nos vacances à Annecy et nous avons beaucoup aimé sa cuisine, j'ai d'ailleurs acheté son livre !
S
Très très joli ces plats!<br /> Il va falloir que je traverse le lac léman et que j'aille découvrir sa cuisine :)
M
je suis annécienne et je n'ai jamais mangé chez Laurence. c'est dingue. Superbes photos pas faciles à prendre pendant le repas
Publicité