Un moment d'exception.
Départ était donné ce samedi en charmante compagnie .
Un moment d'exception.
Arrivée à La Cour des Loges de Lyon .
Un moment d'exception.
Se laisser guider pour un week end dans un univers ...
Tout est fait pour que votre séjour ne soit que plaisir, plaisir et repos...


Anthony Bonnet, chef du restaurant de la Cour des Loges ainsi que toute l'équipe nous ont fait profiter d'un moment vraiment inoubliable . Un service hors du commun , attentif, souriant,
Merci à tous pour vos petites attentions , merci à Anthony et au sommelier pour cette soirée formidable et ces moments privilégiés.
Il y a tellement à raconter que je ne sais par ou commencer ? le diner ? le brunch inoubliable ? l'apéritif dans la cave ?

Aujourd'hui ce sera donc moi qui vous guiderais pour un florilège gourmand...et pour plus de photos , rendez vous dans l'album balades gourmandes ! Vous y trouverez notamment des photos du brunch ...le meilleur de Lyon ,tout simplement inoubliable .

On commence par une mise en bouche et dégustation de vin dans la cave ... un tartare de rouget au gingembre et à la roquette . Accompagné d'un verre de Bandol , domaine de La Suffrene, Millésime 2007 : fruité , des parfums de mangue et fruit de la passion . un ravissement pour le palais.

De retour au restaurant, des cuisses de grenouilles pochées, dans un velouté d'herbes , jus d'ail , le tout finement relevé , surmonté d'un oeuf de caille mollet. Délicieux, fin .

L'omble chevallier, bardé de lard fumé, sur une crème de lentilles .L'association poisson et lard fumé fonctionne à merveille.

Le pigeon, salsifis et truffe... pas besoin d'en rajouter . un pur délice, fondant, des saveurs équilibrées.

Le fromage, affiné comme il se doit , pain au noix toasté et balsamique 25 ans d'âge .

Un premier dessert : déclinaison autour du miel , un yaourt au miel , accompagné d'une glace pain d'épices, éclats de miel . Doux , vous repose les papilles.

La trilogie chocolatée : moelleux choco pistache, sorbet cacao et poivre à queue , tuile renfermant une crème chocolat et des dés de poires tièdes. Inutile de vous dire que le sorbet et poivre m'a séduite ... je reste une inconditionnelle des desserts épicés...

Pour finir, des pâtes de fruits à tomber... du fruit à l'état pur ... et macaron caramel .

cours_des_loges_mars_08_042

cours_des_loges_mars_08_054

cours_des_loges_mars_08_058

cours_des_loges_mars_08_061

cours_des_loges_mars_08_066

cours_des_loges_mars_08_073

cours_des_loges_mars_08_079

cours_des_loges_mars_08_086

cours_des_loges_mars_08_081

cours_des_loges_mars_08_090

cours_des_loges_mars_08_003

Bonne découverte et à très vite... pour un petit passage chez Sébastien Bouillet, et aussi bientôt le Clos des Sens ...

La Cour des Loges  : toutes les infos ici : sur Qype .