Comme si un moment d'exception ne me suffisait pas , de passage à Lyon, je n'ai pas pu m'empêcher de passer ... par le salon de thé Bouillet, Place du Change dans le Vieux Lyon. Il faut dire qu'il est à deux pas de la Cour des  Loges... je ne pouvais manquer ça !
Une boutique et un salon de thé vous attendent là bas . Un salon de thé , moderne , au look épuré et coloré , noir et fuschia ... très branché , calme et zen ... atmosphère propice à la dégustation... de macarons, de pâtisseries ( très travaillées dans le style Hermé )  , ou encore d'une fondue au chocolat ( oui oui , je vous assure , je l'ai vu de mes yeux ! )

Raisonnable ce jour là, j'ai choisi un café gourmand, café donc accompagné de trois macarons . J'avais choisi : Griotte Tonka , Café et Coco Chocolat au lait . Ma préférence ira au Griotte Tonka ... mais les autres étaient bien sûr déliceux !
Ces macarons , je vous en avais parlé ici . Vous craquerez pour les emballages colorés, et mètre de macarons ...à s'offrir ou se faire offrir ...

cours_des_loges_mars_08_015

Et j'ai ramené dans mes bagages ...
le Maca'Lyon ...70% de cacao ; 100% de plaisir ...c'est écrit sur la boîte !!!

tarte_caf__001

C'est en fait un macaron caramel salé , recouvert d'une fine couche de chocolat noir ... no comment ...ou si , quand même : un coque de chocolat craquante, fruitée , un macaron divin et une ganache fine et délicate...100% de plaisir, garantis !!

tarte_caf__006

maca_lyon_014

Bouillet : 5 place du change , 69005 lyon
                www.chocolatier-bouillet.com