750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
8 avril 2008

Des jours comme ça.

cupcakes_009

Y a des jours comme ça ...
Ou le temps coule doucement ,
Ou  la paresse et le farniente s'imposent,
Moment supsendu ... en attente ...
Y a des jours comme ça ...
Un petit goût british,
Souvenir d'une balade londonnienne ,
Un petit goût de Hummingbird, (*)
Souvenir sucré de quelques cupcakes,

Y a des jours comme ça ...

cupcakes_003

Carrot Cupcakes : 12 cupcakes .
125 ml d'huile neutre
125gr de sucre roux
180gr de farine
350 gr de carottes râpées
60gr de noix hachées
25 gr de raisins secs
1/2 CC de levure
3 oeufs entiers
cannelle ( selon votre gout , moi j'en mets beaucoup : 2 cc )

Le glaçage :
15 gr de beurre
40gr de Philadelphia
zeste de citron
120 gr de sucre glace

Préchauffer le four à 180 . Battre les oeufs, le sucre et l'huile pour obtenir un mélange mousseux . Ajouter les carottes,les noix et les raisins . Puis ,les ingrédients secs : farine, levure et cannelle . Remplir des moules à muffins en silicone ou papier , et enfourner 15 min .
Laisser refroidir avant de couvrir du glaçage . Battre le beurre et le Cream Cheese , ajouter le zeste de citron puis progressivement le sucre glace jusqu'à une consistance assez ferme . Couvrir le dessus des cupcakes, à lamaryse ou à la poche à douille.

Comme beaucoup de gâteaux british , je trouve qu'il se bonifie avec le temps ..donc patience , le lendemain c'est encore meilleur !

(*) Hummingbird Bakery, c'est la paradis londonien des gourmandes.. so british , so girly . n'est ce pas MLaure ? si , si , elle en parle ici . Ca se passe de mots, je préfère vous laisser les photos !! Autant vous dire que je vis à l'heure anglaise en en ce moment !

Et rendez vous,
en fin de semaine ( le plus tôt sera le mieux )
pour ma Non Participation au Concours des Européennes du Goût ,
Raconte moi les fromages d'Auvergne...
oui, ma Non Participation ...vous comprendrez : - )

londres_031

londres_034

londres_021

londres_081

Publicité
Commentaires
G
j'en veux encoooooooOooooooooore !!!
A
Ah j'étais surprise de ne pas voir un bout d'England par ici ou chez Marie-Laure!<br /> Tes photos sont trop jolies! J'adore le carrot cake mais je zappe toujours l'étape du glaçage!
M
Je me disais aussi que tu allais nous faire un petit compte rendu de tes journées so british !<br /> Super cupcakes, je devrais m'y mettre ça fleurit comme le printemps et c'est si joli
Publicité