Eh bien voilà . comme MLaure, je suis dans ma période complètement Addict de Londres ( Londres , c'est trop bien ^_^ )...forcémment après un séjour aussi réussi ! De retour avec des livres de cuisine superbes , dont un qui me ressemble on ne peut plus  : je vous le montre :

51VAD9VYYuL

et ceux qui me connaissent bien seront d'accord : il est fait pour moi ! des desserts, et des épices ! Je suis fan . Ce livre c'est comme le livre de William Ledeuil mais en version 100% sucré ...de quoi ravir mon imagination ! Des desserts délicieusement épicés comme par exemple des gâteaux dattes et gingembre avec sauce caramel au rhum, ou encore gâteau roulé au Yuzu , des cookies chocolat et épices , des pseudo "Mikado" au chocolat et la cardamome..une mine d'or .

Ca , c'est une chose ,
la seconde, comme l'indique mon titre , c'est que je suis aussi dans ma période Addict de l' Auvergne , Européennes du Goût oblige , of course !

Cela nous amène directement au plus intéressant :une petite recette, qui m'obsède depuis quelques jours :
un Scone mi british / mi auvergnat ...pour un brunch ou un déjeuner sur le pouce ! parfait !

Le Scone mi British / mi auvergnat
aux Flocons d'érable et au Cantal Entre Deux

120 gr de farine
1/2 cc de levure
35 gr de beurre demi sel
1oeuf
1 cs de lait
50 gr de Cantal Entre Deux
2 cc de flocons d'Erable *

* les Flocons d'érable, clic

Mettre la farine dans un saladier, ajouter la levure, et sabler avec le beurre mou en petits morceaux. Ajouter ensuite le Cantal coupé en tout petits dés et les Flocons d'Erable . Battre l'oeuf , en ajouter à peu près la moitié dans la pâte et réserver le restant . Ajouter le lait et former une boule .
Préchauffer le four à 180C . Etaler la pâte et découper les scones à l'emporte pièce , dorer avec le restant d'oeuf battu et enfourner 12 min environ .

Déguster tiède avec une salade de mâche et noix , un déjeuner parfait pour moi !

scones_006

scones_012

N'oubliez pas : vous avez jusqu'au 4 mai pour nous raconter les fromages d'Auvergne , dans le cadre des Européennes du Goût 2008 !! Toutes les infos ici .