750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
27 avril 2008

Sweet and Spicy Orange Cake


orange_pavot_008



Sweet and Spicy Orange Cake
50 gr de pavot
60 ml de lait
180 gr de beurre
1 cc de zestes d'orange
220 gr de sucre en poudre
3 oeufs
300 gr de farine
60 gr de poudre d'amandes
1 sachet de levure
12 cl de jus d'orange

Le Sirop  Epicé
150 gr de sucre
15 cl de jus d'oranges
10 cl d'eau
1 bâton de cannelle
1 étoile de badiane
1 gousse de vanille

Mettre les graines de pavot et le lait dans un petit bol ,réserver. Préchauffer le four à 180 C . Battre le beurre avec le sucre pour obtenir un mélange souple, et lisse. Ajouter un à un les oeufs en battant doucement . Ajouter la farine, la levure et la poudre d'amandes puis délayer doucement avec le jus d'oranges et le pavot ainsi que le lait .
Verser dans un moule beurré ou en silicone et enfourner pour 55 minutes .

Préparer le sirop, faire chauffer ensemble le jus ,l'eau et le sucre sans faire bouillir jusqu'à dissolution du sucre , chauffer ainsi pendant 5 minutes. Arrêter le feu et ajouter le bâton de cannelle , la badiane et la vanille . Laisser infuser puis filtrer avec une petite passoire .

Une fois le gâteau cuit, et refroidi , et démoulé , le mettre dans un plat creu et napper du sirop . Celui ci va imbiber doucement le gâteau .


orange_pavot_024


Déguster ...
tout comme chaque gâteau anglais, il se bonifie avec le temps ...
le sirop imbibe le gâteau sans non plus le rendre mou ...
cette recette est totalement surprenante .
La texture du gâteau est parfaite ...
les saveurs exquises...
Sweet and Spicy..



Publicité
Commentaires
J
Je note et réalise bientôt ce petit délice. Merci !
S
Je sens déjà le fondant du gateau, la douceur des épices, je vais en préparer un ce week end pour accompagner un bon thé marriage, avant de rentrer dans l'été ...
P
magnifique cake ça donne vraiment faim ces photos !
F
Je fais un peu la même recette avec un gâteau au pamplemousse, j'aime la texture un peu humide que donne le sirop!
F
Je fais un peu la même recette avec un gâteau au pamplemeousse, j'aime la texture un peu humide que donne le sirop!
Publicité