750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
13 juin 2008

En goguette...La Chassagnette

En goguette, à la Chassagnette ...Et depuis samedi soir en quittant la Chassagnette , je cherche mes mots .Fait  bien rare chez moi , de ne savoir comment vous transmettre ce moment ...
essayer de poser des mots justes sur chaque instant, aujourd'hui ne me parait pas si évident .
Trop peur que cela ne soit pas assez fidèle au ressenti de ce diner particulier ?

Samedi donc, le soleil est radieux , comme nous deux , lorsque nous nous arrêtons devant le jardin de la Chassagnette .
Du vert, du vert, et les yeux grands ouverts .
Flaner,déambuler parmis les rangées de Basilic Pourpre bien alignés,
les carrés de fenouils de Florence un peu fous , la violette Agastache si chatoyante .
Et l'entrevoir, cette porte végétale , qui vous laisse entrevoir une fontaine au milieu des rosiers : La Chassagnette .

25_ans___269

Je n'ai cessé  de le répeter samedi, comme Alice au Pays des Merveilles, c'est la porte vers le jardin imaginaire...enfin , pas si imaginaire ici puisque vous pouvez le toucher du doigt ...et des papilles !
Accueillies dans une bonne humeur ambiante, nous sommes à notre aise sous la tonnelle , comme "chez nous " .
Tout coule de source , si évident . Le choix des plats, du vin ...se laisser guider .
D'abord , un apéritif , les jus de carottes et agrumes avec infusion de citronnelle vous chatouillent les papilles, et déjà, vous savez ...

25_ans___312

Vous savez que vous allez passer un moment fabuleux...
Tranquillement rentrer et découvrir cette salle si atypique, du bois , des couleurs, des fleurs des champs, le pain posé sur la planche , les bocaux sur les étagères ... on se sent comme " chez nous "

25_ans___330

un bon vin, du pain doré , et nos entrées qui arrivent

25_ans___334

et alors pour les plats, c'est une surprise, deux quasi végétariennes qui mangent de la viande , ^^ , et qui en redemanderaient  en plus  ! mais tout est dit par MLaure CLIC ...


25_ans___339


Et puis ...l'instant ultime , le dessert, ce moment très difficile du repas . en effet, le dessert ne doit pas être trop lourd pour ne pas "écraser" les saveurs précédentes , ni trop léger ... et là , nous sommes restées sans mot dire, appréciant ce moment :

Un baba , kumquats confits et rhum arrangé pêche abricots , ou un rêve de Baba devrais je dire ... n'est ce pas Mlaure ? un texture fondant, aérienne qui fond sous le palais...

25_ans___341

Et pour moi :Un fenouil confit , à la badiane, agrumes et sorbet fenouil ...
Surprenant : ce légume est tout simplement fait pour être servi en dessert !
Un délice , la badiane apporte ce qu'il faut de fraicheur , et le repas se termine sur une note rafraichissante .


25_ans___343


S'en suivi une discussion de passionnés, une visite improvisée sous un ciel étoilé..., rentrer, des étoiles dans les yeux , un peu étourdies , et déjà l'envie d'y retourner !
Si vous voulez un guide ...je vous emmène volontiers ! ;-)

La Chassagnette : l'adresse, la carte et le menu : CLIC . pour retrouver les plats dégustés et les vins .
                           plus de photos ICI  ou LA et mon premier billet ICI

Encore merci à toute l'équipe de la Chassagnette pour son accueil et @ très vite ...

Publicité
Commentaires
A
hum ça donne envie tout ces mets !
C
si il y a un poney de trop, je viens aussi ;-) biz
G
haaaaaaaaa nostalgique aussi ! On y retourne ?!! Je prends mon poney et on y va ok ?!!! Je passe te prendre tt à l'heure ^^ bisousss
Publicité