750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
16 juin 2008

Pain d'épices arrangé


Chronique d'un examen annoncé,
Dernières révisions,
Evacuer son stress,
Respirer à fond,
Et y aller ...

"Calm down...
Deep breaths...
And Everything will be fine"

Chronique d'un pain d'épices arrangé,
Un classique,
Sucré et moelleux,
Fruité et parfumé,
Et apprécier...

"Calm down...
Deep breaths...
And Everything will be fine"


epices_rhum_028

Un pain d'épices arrangé
Aux fruits confits et rhum


4 petits pains d'épices

165 gr de farine
165 gr de miel
10 cl de lait
10 gr de cassonade
1/2 cc de levure
1/2 cc d'épices à pain d'épices  (cannelle,badiane,girofle ,cardamome )
1 pincée de sel

gingembre,citron et orange confits
2 cs de rhum arrangé aux épices

Préchauffer votre four à 150°.
Couper les fruits confits en petits dés et les faire mariner dans un bol avec le rhum . Réserver .
Mélanger la farine, les épices, la levure , le sel et la cassonade. Faire chauffer le lait, puis hors du feu ajouter le miel et mélanger bien . Incorporer ce mélange au précédent pour obtenir une pâte lisse et homogène .
Verser la pâte dans des petits moules en papier et ajouter des petits dés de fruits confits au rhum .
Enfourner 45 minutes et laisser refroidir .


Everything will be fine...

003

Publicité
Commentaires
M
Coucou, j'ai vu que tu allais à Aurillac pour le festival du goût, je me demandais si tu allais à la rencontre entre blogueurs qui est prévue au Mojito ? Je crois qu'ils ont tous prévu d'aller boire un verre avant de passer la soirée sur le festival, ça a l'air sympa c'est dommage que je ne puisse pas venir, j'espère que tu pourras me raconter, biises
Y
bien amélioré le pain d'épices avec ces fruits confits ce doit être très bon
E
Hope Hope....<br /> Ce pain d'épices parfumé t'aura-t-il porté bonheur/chance?
C
Pfiou, je suis en train de faire du rhum arrangé mais je ne sais pas si je vais arriver a attendre suffisament longtemps avant de l'ouvrir ;-) je viendrais bien le goûter ton pain d'épices! biz
C
Courage! Toutes les soutenances/examens/admissibilités et autres joyeusetés sont en ce moment, on devrait faire un regroupements des blogs stressés qui cuisinent pour passer leurs nerfs!
Publicité