750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
26 février 2007

Muffins tout doux

Après une journée de shopping épuisante, entre le Net pour acheter une thermosonde et touts les magasins de la ville à la recherche DU robot de mes rêves , je rentre épuisée ... mais pas les mains vides !!!

Je suis équipée pour la préparation des Sushis , riz, Nori, tapis ,sauce soja ,  Wazabi etc ... j'ai trouvé le tout au Monoprix Inno , Annecy . J'adore leur rayon épicerie du monde, on peut y trouver tout ce qu'on veut , cuisine anglaise, américaine, indienne, chinoise et japonaise !! Même pour les produits d'épicerie fine c'est un régal : des épices en tout genre , sels et sucres aromatisés ... bon , je l'admet , ce n'est pas bon marché mais c'est original .

Et on peut trouver ces petites choses sur le Net , d'ailleurs Lorette a publié un billet extra sur le sujet .

Donc pour repartir au boulot en forme demain , j'ai préparé pour mes collègues ( et moi ! ) , des petits Muffins Tout Doux .
Mais qu'est ce donc ?

Des muffins Vanille / Fraise :

Pour 12 muffinscuisine_070
200 gr de farine
100 gr de sucre
50 gr de beurre
20 cl de lait
1 oeuf
1/2 sachet de levure chimique
2 cs d'ârome vanille
Fraises séchées

Mélange 1 : farine + sucre + levure
Mélange 2 : oeuf battu + beurre fondu + lait + vanille

Incorporer les 2 mélanges à la maryse et disposer le tout dans de smoules à muffins , en silicone par exemple.

Pour les fraises : je les ai  mises au milieu entre 2 cueillers de pâtes et une sur le dessus.

Cuire 30 min au four th 6 .Saupoudrer de sucre glace .

Mes collègues ont adoré ces muffins , à refaire .... avec d'autres ingrédients à l'intérieur !

Publicité
Commentaires
A
J'aime l'idée de la fraise-surprise à l'intérieur !
M
C'est vrai qu'ils ont l'air tout doux ces petits muffins!<br /> Et les fraises séchées, tu les trouves aussi au Monop?
M
Je suppose que c'est au Monop Inno de Courrier que tu as tout trouvé? j'adore y aller....pour les muffins tu prêches une convaincue ! bravo !
G
alala la photo ! Elle donne envie !!!
O
1ère fournée pas assez cuite, je mets 30 min pour la seconde.
Publicité