750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
18 mars 2007

Biscotti aux amandes

Petits biscuits croquants aux amandes dont Mr raffole ! Et ce serait dommage de s'en priver car ils sont beurre, pour une fois ! Et vraiment très simple à faire ....la recette de base peut être adaptée comme on le souhaite : aux noisettes , au chocolat ,
cuisine_329

Pour 15 Biscotti :


2 oeufs + 140 gr de sucre
+ 1cc de vanille ou autre arôme: battre ensemble jusqu'à ce que le mélange blanchisse .
250 gr de farine + 1cc de levure + 125 gr d'amandes mondées que vous aurez concassées : ajouter le tout au mélange oeuf et sucre pour obtenir une pâte collante .
Disposez cette pâte en forme de bûche de 5 cm de large sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé , et enfourner th 6 pendant 20 min . La pâte doit être ferme .
Sortir alors la plaque du four et laisser reposer 10 min .Couper ensuite les biscotti de 2 cm de larges et les diposer sur une plaque .
Les remettre au four 10 min, les retourner et les remettre à nouveau 5 min .
Laisser refroidir et déguster .

Verdict :Idéal pour le thé
           J'ai suivi scrupuleusement leur sindications et j'ai obtenu 16 Biscotti , de grande taille,
pour ma part je les connaissais plus petits et avec un peu plus d'amandes. La prochaine fois je ferais donc des petits et plus garnis , plus pratiques à grignoter ...


Publicité
Commentaires
M
Très beaux ! Tu sais que tu peux aussi en faire des salés pour l'apéro ça change !! Tu as raison plus petits c'est plus pratique !
G
Bon bon, je ne connais pas, va falloir que je tente ! Ta photo me donne bien envie. Avec un ptit café ça doit être terrible !
Publicité