750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
6 novembre 2007

Un dimanche, à l'Atelier des Chefs !

Ce matin , un petite histoire d'une aventure un peu spéciale ...

rien

Il était une fois, il y a un peu près un mois, voilà ce que je lisais sur Cuisiner en Ligne clic . Je me suis dit , " hum, ce n'est pas pour moi, mais ça peut être rigolo " . ALors j'ai réfléchi, réfléchi et mangé des essais de plats à la pomme de terre ( le thème ) pendant 3 semaines .. euh oui drôle de régime alimentaire !

Et voilà , hier matin , j'étais donc à Lyon, 8h30 , à l'Atelier des Chefs en compagnie de 7 passionnés de cuisine, dans une bonne humeur, autour d'un café pour se lancer dans un marathon de cuisine  !

Cuisine Cup : ou comment se trouver en situation de service , avec un timing , un panier de produits , dans une vraie cuisine , et face à soi , un jury , un vrai !

Au final : une journée d'échanges , de partage , de rires, de stress , de passage à l'infirmerie ( merci Dr "Vincent Ross " ), et de belles rencontres !

Je mettrais très vite des photos , que Dominnique va vite m'envoyer , mais vous pourrez aussi retrouver les vidéos sur le site de Cuisine Cup ...eh oui, tout ça était filmé !!!Que vous dire de plus ? vous retouverez sur le site mes 2 recettes et toutes notre journée  ... et ...

...je vous donne rendez vous le 2 décembre pour la suite de l'aventure Cuisine Cup, que je continue avec Eva.

Merci à France, Dominique, Emilie, Fabrice, Stéphane, Hélène et toute l'équipe de l'Atelier des Chefs pour leur soutien et aide tout au long de cette journée !

Et encore merci à Mercotte,qui nous a transmis toute la journée sa bonne humeur ! elle en parle d'ailleur ici : clic

Retrouvez le portrait de chaque candidat ici : clic

ap_ro_2_027

Variation autour de ma première recette :Tartare de thon, condiment pomme de terre vanille en verrine.

Ma seconde recette : Un tartare poelé de canette au gingembre, crème de coco de paimpol et brunoise de légumes . En dessert , Duo pommes et épices : financier pommes et poivre long , accompagné d'un lait de poule au calvados et crème fouettée vanillée, sauce caramel au calvados .

Voici ci dessous les recettes proposées hier, vous les trouverez sur le site de cuisine cup : clic , des recettes toutes plus gourmandes et inventives les unes que les autres...on les gouterais toutes !

>>Rôti de Thon rouge au poivre de Sechouan, purée lardée, écrasé de pomme de terre à l’huile d’olive de Stéphane

>> Gaufre de pommes de terre ...ou de mer by Eva ,

>>Trio de pomme de terre farcie , vu par France

>>Souffler de Charlotte au foie gras by Fabrice

>>Trilogie de pommes de terre en trois cuissons de Dominique

>>Mille feuilles d’automne d'Hélène

>>Dôme mœlleux, fondant et croustillant de pommes de terre... et de canard par Emilie ( une 2e Emilie, oui oui ! )

Publicité
Commentaires
I
Ouah, ça a l'air super abouti tout ça, félicitations! Je viens d'avoir le thème hier, et je suis un peu dans la panade avec cette histoire de panier gourmand. M'enfin on verra bien comment ça se passe dimanche...
T
BRAVO !
P
Bravo Emilie et bonne chance pour la suite !
L
Bravo c'est une très belle idée!!
O
Toutes nos félicitations... on croise les doigts pour la suite...on a confiance en toi...<br /> Bises
Publicité