750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
16 juillet 2007

La tarte choco-groseilles

Beau temps aujourd'hui sur ma région , ouf , l'été semble être installé.

Une balade matinale au marché , des produits magnifiques en ce moment , au détour des étals , je découvre les groseilles , mûres à point , lisses , brillantes dans leurs petits paniers .

006

Et en un clin d'oeil, les souvenirs de groseilles se bousculent , je pourrais en effet vous raconter les tartines de gelée de groseille de ma petite enfance , ou le jus qui tachait les vêtements lors de la cuillette en été ...mais sans remonter si loin que ça , il y a une semaine tout juste , les groseilles étaient là !

Il y  a une semaine tout juste , je découvrais mon panier suprise pour mon Duel Culinaire (je préfère le mot Duo , qui serait plus adapté, voir les photos ici )à Aurillac : des groseilles !

Voici donc la recette réalisée là bas pour le plaisir des gourmands :

La tarte choco-groseilles :

1 pâte brisée, elle était feuilletée là bas ( panier surprise oblige ! ) , mais pour les tartes , je prends toujours une pâte brisée .

200 gr de chocolat noir

3 cs de crème fraîche

250 gr de groseilles fraîches

Abaisser la pâte dans un moule rond de 22 cm, piquer la pâte et la couvrir d'une feuille de papaier de cuisson et de noyaux de cuisson ou haricots secs . Enfourner 15 minutes th 6 , pour cuire le fond de tarte.
Laver et équeuter les groseilles.

Faire fondre le chocolat au bain marie, retirer du feu et ajouter une à une les cuillers de crème en remuant vivement,lemélange doit être lisse et brillant .

Une fois le fond de tarte cuit, disposer les groseilles au fond ( en réserver quelques unes pour la déco) et verser par dessus votre ganache au chocolat .

Laisser refroidir à température ambiante (j'insiste , pas de frigo sinon la ganache sera ferme et moins gouteuse ) au moins 2h et déguster ....

Vous pouvez tout aussi bien faire des mignardises sur la même base.

Voilà la photo de la tarte aurillacoise et celle de ce dimanche ...

Alors ça vous fait envie ?

untitled

Merci à Virginie, Les gourmandises des Petites Blogueuses pour sa photo !

026

Publicité
Commentaires
O
je m'en regale encore!!
L
mais c'est un véritzble supplice cette tarte!
L
j'en ai l'eau à la bouche !<br /> la douceur du chocolat et l'acidit de la groseilles .<br /> Miam !!
M
oupss, exquis :)
M
d'un délice ewxquis, les photos sont belles
Publicité