750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
28 juillet 2007

Muffins cantalous

Une recette salée comme un interlude dans toutes les gourmandises du moment ...idéal pour un apéro ou soirée barbecue !.... petit clin d'oeil à Lilo qui nous propose de mettre le Cantal à l'honneur pour l'apéro !

J'utilise une recette de base pour cake salé , à laquelle vous pouvez ensuite ajouter tout ce que vous voulez selon vos envies , déclinable à l'infini ...simple, délicieux, que demander de plus !Je préfère utiliser des petits moules individuels tellement plus mignons ... ça fait toujours de l'effet ," so chic "!

Donc ce soir, inspiration auvergnate, j'ai choisi la Fourme et Le Cantal associé à la noix et noisette, difficile déjà de résister à ça en découpant les petits dés de fromages ! Ensuite , je vous laisse imaginer d'après les photos : l'odeur se dégageant du four , fromage fondu , noisettes grillées ... parfums de ciboulette ... irrésistible !

Muffins cantalous :

180 gr de farine

3 oeufs

10 cl de lait

5 cl de beurre fondu

sel, poivre 1 sachet de levure

+ garniture au choix : 150 gr de fourme d'ambert + 50 gr de noix                                                                                     150 gr de cantal + 50 gr de noisettes

muffin_cantalou_010_copie

Je vous laisse savourer les photos , et me donner vos idées pour de nouveaux muffins salés ou vos idées d'apéros, étant plutôt bec sucré , c'est vrai que j'ai du mal à être inspirée pour du salé !

Un week end gourmand s'annonce, je ne vous en dit pas plus ! Si ce n'est que vous aurez un compte rendu en images dès lundi ....un indice ? Le lac d'Annecy, une terrasse , un dimanche matin ...! En attendant , un seul mot :Soyez gourmands !

muffin_cantalou_013_copie

Publicité
Commentaires
C
ils sont vraiment superbes & craquants tes muffins !
C
ils sont vraiment superbes & craquants tes muffins !
A
Tes muffins sont terriblement mignons et appétissants!!!
A
Ils sont trop beaux ces muffins, me réconcilieront ils avec les muffins salés?
D
Fais attention à force de faire des petites choses aussi appétissantes un jour tu risques de me retrouver enroulé sur ton paillanson avec une furieuse envie de ne pas bouger tant que je n'aurai pas goûté à tout ça ! Non mais des fois !
Publicité