750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
17 octobre 2007

Un gâteau aux noix

Une recette facile, un gâteau vite fait , idéal pour un café après une balade ...en tout cas, mes testeurs professionnels ont été ravis : je parle bien sûr des mes collègues de travail qui testent mes essais ...!

gateau_noix_016

Gâteau aux noix

150 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

180 gr de sucre

3 oeufs

15 cl d'huile

150 gr de cerneaux de noix

vanille ou fève tonka  ( facultatif ) ou des pépites de chocolat pour les plus gourmands !

sucre glace

Préchauffez votre four à 180 C ou th 6 . Tapissez un moule à manquer de papier sulfurisé. Mélangez la farine , la levure et le sucre , puis ajouter les oeufs battus et l'huile ; enfin les cerneaux de noix et si vous le souhaitez, un peu de vanille liquide ou râper une fève tonka .Versez le tout dans votre moule , saupoudrer de sucre glace ( généreusement , cela va former une croute à la cuisson ) et et enfournez 35 min .

Servez refroidi avec un peu de crème fouettée en dessert  ou tel quel le matin pour votre café en arrivant au bureau ! De quoi bien commencer la journée ...

Et comme petite info du jour : je voulais vous parler d'un nouveau lien dans mes sites préférés : Le Forum de Cuisiner en Ligne . Un espace crée pour tous les passionnés comme nous de cuisine , pour échanger , débattre, trouver des infos , poser vos questions , donc n'hésitez pas à vous inscrire et participer !

gateau_noix_022

Publicité
Commentaires
L
cro cro bon le gateau aux noix...!!
M
Avec un si joli gâteau je suis prête pour un 100 mètres avant et un autre après !!! euh non seulement avant, bonne soirée
S
ils en ont de la chance tes collègues!!
L
je veux bien faire le rôle de testeuse professionnelle aussi moi, j'ai beaucoup d'entraînement derrière moi ;-). Ton gâteau est vraiment superbe!
E
Ton gâteau est ULTRA tentant, je prends mon café ...
Publicité