750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
8 octobre 2007

Vitto, l'Epicerie italienne à Annecy

Dans la série des découvertes , je vous invite aujourd'hui à me suivre dans un lieu tout à fait sympathique à Annecy .Je ne sais pas pour vous , mais de mon côté , j'apprécie beaucoup la cuisine italienne ...voici un peu la petite histoire de cette découverte :

vitto_007

Vitto , Episode 1 : un jeudi, sortie de cinéma , à la recherche d'un endroit sympa pour se restaurer et échanger les impressions sur le film avec d'excellents amis: prolonger la séance autour de produits de qualité dans un cadre contemporain, une ambiance détendue, calme. Une assiette d'antipasti , légumes marinés , charcuterie, un verre de vin .

Vitto, Episode 2 : samedi soir, entre filles, à la recherche d'un endroit pour dîner , oui, mais loin des restaurants immenses, à la recherche d' un endroit cosy , de bons ptits plats et desserts goumands, bons vins. Pâtes au Pesto de roquette, papardelles aux gambas , tiramisu au chocolat noir ou tiramisu kiwi framboise selon les goûts ...

vitto_006

Voici deux versions de ce lieu , testées et approuvées !

La suite en images et quelques mots : on aimera le look épuré et ultra moderne , en gris et rouge , la cuisine ouverte , les étagères ou se pament des bouteilles de vins italiens que le maitre des lieux vous fera découvrir ; les assortiments d'antispasti parfumés, délicatement épicés , les tiramisu ( les meilleurs d'Annecy pour sur ! ) classiques ou plus originaux aux fruits frais mixés ( figue- fraises, framboise-kiwi....) , les pâtes al dente bien entendu mais cela devient si rare de les trouver si parfaitement cuites...

Un lieu comme on aime , comme il en manque à Annecy :pour boire un bon verre de vin, un café , échanger sur la cuisine, l'Italie ...prendre son temps .Vous serez accueillis chez Vitto comme chez des amis .

Bravo !

vitto_017

vitto_020

vitto_025

Vitto, L'Epicerie Italienne : 3 rue Sommeiller, Annecy , tel 04 50 45 78 77. Antipasti 9.90€, tiramisu 4€ .

Publicité
Commentaires
N
Super... Une adresse à essayer...<br /> Je pensais moi aussi qu'ils ne faisaient qu'épicerie !
S
Depuis que j'ai quitté Annecy il y a maintenant 24 ans !! je ne reconnais plus rien, tout a tellement changé ! et je me perds dans les dédales du centre ville, je note cependant dès que j'y ferai un saut, tous les mois quand même !!!
M
Je ne connais pas Annecy, j'aime beaucoup ce look épuré et ultra moderne et la cuisine nul doute c'est un régal en puissance !!
P
C est toujours aussi allechant , les recettes et les photos , l ile flottante chocolat , j ai testé : UN REGAL !!<br /> FELICITATIONS EMILIE
E
Trolef >> c'est fait !... c'est une telle évidence pour moi ! et merci de m'avoir fait découvrir l'endroit !
Publicité