750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
12 mai 2007

Tarte croustillante courgette-feta

Le dernier Elle à Table  fait la part belle aux pizzas et tartes salées , des recettes simples , des classiques à "customiser" selon vos goûts , c'est idéal pour le printemps , les soirées apéro entre amis sans chichi mais sans pour autant oublier les saveurs ...et comme vous le savez déjà j'adore ça .
Et puis j'avais vu ici la pizza sans tomates de Lauriana ou , sur Cucina une tarte bien sympathique qui me donnait tellement envie , merci les filles pour vos idées super gourmandes ...ce soir donc voici ce qui sort de mon four ....


0805_014

Tarte Croustillante Courgette- Feta

3 feuilles de filo entières
2 courgettes
100 gr de feta
10 cl de crème liquide
8 tomates cerises
sel , poivre
Persil ciselé
Piment d'Espelette
Huile d'olives

Préparer les courgettes grillées : les tailler en fines tranches dans le sens de la longueur et les disposer dans un grand plat sans qu'elles ne se chevauchent trop . Arroser d'un filet d'huile d'olives et mettre à four chaud pendant 45 min envrion en les retournant de temps en temps .
Vous pouvez les préparer à l'avance et les réserver pour plus tard .
Etaler les feuilles de filo dans un plat rectangle , et y disposer les courgettes grillées , saler, poivrer . Emietter sur le dessus la feta et ajouter la crème fraîche et les tomates cerises .
Faire cuire à four  chaud th 6/7 pendant 25  minutes jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée  .
A la sortie du four , arroser d'un petit filet d'huile d'olives .

Verdict : Parfumée , fondante et croustillante à la fois . Elle devient la tarte que mr me redemande toutes les semaines !


0805_009









Publicité
Commentaires
L
Ta tarte est absolument magnifique, elle me tente terriblement! Et merci à toi pour le clin d'oeil!
C
sympa comme petite recette
C
simple et bon comme j'aime :) Miam!
C
Super je cherchais justement comment on faisait des tartes avec de la pâte à filo...Merci!
C
je sens que ça va devenir le tube de l'été à la maison !
Publicité