750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
24 mai 2007

Verrine fruitée et légère pour questionnaire littéraire

2305_003Verrine choco/ mangue

  • 100gr de fromage blanc 0% 
  • 80 gr de chocolat Caraibe fondu
  • 2 blancs d'oeufs
  • 1 demi mangue
  • biscuits à la cuiller

Mélanger le chocolat et le fromage blanc, y ajouter les blancs d'oeufs montés en neige fermes .

Déposer au fonds de chaque verre les dés de mangue puis par dessus la mousse légère au chocolat . Réserver au frais au moins 2h avant de déguster , décorer avec un biscuit  à la cuiller .

Je me suis inspirée de la verrine de Tartine et Nutella , avec les moyens du bord , c'est frais , gourmand et léger...

Je profite de ce billet pour répondre à l'invitation de Sha à un questionnaire littéraire . J'adore lire mais en ce moment , je lis seulement en vacances par manque de temps ...

- Les 4 lectures de mon enfance

Dès mon plus jeune âge , je suis adpete des enquêtes : le Club des 5 , Fantomette , l'inoubliable Charlie et la Chocolaterie ( ah tiens ...ma gourmandise viendrait de là ? ) et aussi les BD de Tintin et Astérix .

- Les 4 écrivains que je lirai et relirai encore ?       

  • Henning Mankell : maître du policier suédois, je l'ai découvert il y a  2 ans et depuis j'achète tous les volumes   

  • Anna Gavalda : Ensemble ,c'est tout , MON livre préféré ...pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je vous invite à le prendre avec vous pour vos vacances .       

  •  Patrick Suskind : Le Parfum, je ne m'en lasse pas ,je le relie régulièrement , les descriptions sont fabuleuses . 

  •  Zola : Au bonheur des dames, un classique, que j'aime pour ses descriptions également .

- Les 4 auteurs que je n'achèterai ou n'emprunterai plus ?    

 Stephen King, j'en ai beaucoup et même si j'en étais fan il y  quelques années cela m'a passé, tout comme ma période Robin Cook ,des thrillers dans le milieu médical ... euh pour le resteje ne vois pas ... Stendhal et Voltaire peut être ?

- Les 4 livres que j'emporterais sur une île déserte ?                  

  • Ensemble c'est tout , Anna Gavalda    

  • Villa Amalia , Pascal Quignard    

  • Le Musée de l'homme , le fabuleux déclin de l'empire masculin, David Abiker       

  • L'Alchimiste , Paulo Coelho

- Les 4 derniers mots d'un de mes livres préférés ?

...les escaliers en souriant....dans Ensemble c'est tout

- Les 4 premiers livres de ma liste de livres à (re)lire ?

  • Un Henning Mankell que je 'nai pas , il en reste 2 ou 3                  

  • Les Hauts de Hurlevent , Emily Bronte, pour mes vacances à la plage          

  • Noces Indiennes, Sharon Maas , qu'on m'a conseillé vivement      

  • Harry Potter volume 7 dès sa sortie en France , car j'adore cette série !

- Les 4 lecteurs dont j'aimerais connaître les 4 ?

Olivier , Je cuisine , tu blogues      Lauriana, Miamourdises     Cyrielle, les Sucreries de bulle      Fofil , fofilcuisine

Publicité
Commentaires
T
Mangue-choco......... c'est un beau mariage !!!
L
miam, choco-mangue 2 choses que j'adore!
F
Wah ça a l'air génial!!!! <br /> Mais comment arrives-tu à trouver de bonnes mangues? Je ne suis pas douée pour les choisir, de plus je n'ai pas trouvé de bon vendeurs par chez moi, alors je désespère... C'est tellement bon la mangue!!<br /> Y aurait-il un Rouennais qui saurait me conseiller?<br /> Ou un Francfortois (je ne suis pas sure du mot lol), puisque j'y vais pour 2 mois?
E
J'adore le mélange mangue-chocolat !
N
quelle belle association de la mangue et du chocolat
Publicité