750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
1 juin 2007

Gâtau Ivoire au fromage blanc et poires

Chronique annoncée d'un week end pluvieux , il a neigé lundi en Hte Savoie et il pleut des cordes depuis cet après midi ... pour la première journée de juin , le gris est de rigueur et tout est bien tristounet ...
Avant de partir chercher le soleil plus au Sud tout à l'heure , je vous envoie un petit peu de réconfort : j'ai nommé pour ça , le gâteau au Ivoire au fromage blanc et aux poires ...il s'y prête à merveille !

Et comme vous pouvez le voir, 1ptitcreux? s'offre un nouveau look aux couleurs vives ...merci à Thierry , pour ma bannière , je vous invite à visiter son blog Carnets de Route ICI .


3105_009












Gâteau Ivoire au fromage blanc et poires

400 gr de fromage blanc 0%
2 oeufs
60 gr de maizena
50 gr de chocolat Ivoire Valrhona
1 cc de vanille liquide
2 poires
1 cs de sucre ( moi je n'en met pas )

Séparer les blancs de jaunes d'oeufs .
Battre ensemble le fromage blanc, les jaunes, la vanille  et la Maizena.
Ajouter à ce mléange le chocolat Ivoire préalablement fondu au bain marie .
Monter les blanc d'oeuf en neige fermes et incorporer les délicatement au mélange précédent .

Couper les poires en fines tranches et les disposer au fonds d'un plat en terre ( sauf si vous souhaitez démouler le gateau ) , et verser par dessus votre appareil au fromage blanc . Choisir un moule assez haut et pas trop grand afin que le gateau soit bien épais .

Enfourner 30 min , th 7 , la lame d'un couteau doit ressortir sèche .

Verdict : Cette recette est adaptée du fameux gâteau de Cléa , à la sortie du four il est gonflé , doré à souhait . Je l'ai gouté tiède puis frais le lendemain avec un coulis de fruit . J'apprécie les deux , à vous de choisir !


Sur ce, je vous souhaite un bon week end et vous donne rendez vous mardi 5 pour le Blog Appétit # 11 !!!

3105_016

Publicité
Commentaires
S
Hmmm! Il est super le gateau de Clea, et avec le chocolat blanc, ca doit etre encore meilleur!! J'ai une envie subite de le refaire.. ;)
G
Très beau ton gateau ! et le cheeasecake alors ?!!! on l'attend ! :)
L
Très beau et très bien gonflé. Il ne doit plus en rester une miette ! <br /> Ton plat est sympa. <br /> Merci de m'avoir mis un lien vers mon blog ! <br /> A bientôt !
C
tu as de la jolie vaisselle dis donc!
M
eh bé... quand on change des trucs ça perturbe, es tu en mode avancé? si oui il faut reprendre ton ancien modèle et regarder point par point ! dur dur
Publicité