750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
2 juin 2007

Moelleux Poires et Gingembre confit

L'histoire du gâteau de ce week end :
Décidée à faire un gâteau marbré pour des amis ...je trouvais cela bien classique , bien que très bon ...en fouillant dans mon placar magique ( tiens, je vous le présenterais un jour ! ) je suis tombée sur un ingrédient que j'affectionne particulièrement en ce moment : le Gingembre Confit .

ginger


Je m'en étais servi pour faire des petits Shortbreads, dont j'ai trouvé la recette chez Cécile , de Toque Toque , et aussi pour une recette de B comme Bon ...

Depuis, je trouve toujours un prétexte pour un mettre un peu dans mes recettes : muffins, ptits biscuits ...etc ...

Revenons à mon gâteau , le marbré s'est transformé en moelleux Poires et Gingembre confit !


0106_012



Moelleux Poires et Gingembre Confit :

150 gr de sucre en poudre
100 gr de beurre
1 pincée de sel
3 oeufs
200 gr de farine
10 cl de lait
6 gr de levure chimique
1 cc de vanille liquide
6 morceaux de gingembre confit
2 poires

Mélanger à la feuille le beurre, le sucre et la pincéee de sel . Ajouter les jaunes d'oeufs et laisser tourner à vitesse lente.
Incorporer la farine, le lait et la levure pour obtenir une pâte bienhomogène .
Parfumer avecl a vanille avant d'incorporer à la maryse les blancs montés en neige fermes ..

Couper le gingembre confit en petits dés et les poires en fines lamelles .
Beurrer un moule à manqué, y verser la pâte . Repartir les lamelle de poires et parsemer des petits dés de gingembre .

Enfourner 45 minutes, th 6 . Le gâteau est cuit quand la lame d'un couteau ressort sèche.

Laisser refroidir sur une grille avant de déguster .

Verdict : J'ai utilisé la recette de base du marbré de ce petit livre , sans le cacao . Il est délicieux , et l'alliance poire-gingembre est à tomber ! Et vous , vous aimez ?



0106_015

Publicité
Commentaires
L
je l'ai fait hier dans des petits moules à financiers et mini madeleines pour une seule bouchée <br /> C'est décidement très moelleux et les 2 parfums s'accordent parfaitement .<br /> Je posterai un billet avec un lien la semaine prochaine .<br /> Merci .
L
c'est parfait ,j'ai tout ce qu'il faut sous la main .<br /> Merci .
F
Ouh là ça je note ! C'est bien appétissant !
L
j'adore le gingembre confit aussi j'en met mm ds les salades, et ton gateau m fait horriblement envie!
M
Une recette qui me plaît beaucoup... poire et gingembre, miam.
Publicité