750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
13 juillet 2008

Macarons Parfaitement, Idéalement Bons

Just a perfect day ,

Oh its such a perfect day
I'm glad I spend itwith you
Oh such a perfect day you just keep me hangin on
you just keep me hangin on

14juill_001

Des Macarons
Parfaitement, Idéalement Bons

50 macarons
La recette est celle de C. Felder , CLIC

La ganache idéale
à la Cannelle

100 gr de chocolat blanc
50 gr de crème fleurette + 100 gr
1 cc de cannelle en poudre ( voire plus ... )

Une ganache montée, sur la recette de Mercotte , à réaliser la veille . Un nuage de ganache ...
Mélanger la crème fleurette et la cannelle en poudre . Faire fondre le chocolat blanc au bain marie, et réaliser une émulsion avec 50 gr de crème chaude : verser la crème en 3 fois sur le chocolat et mélanger énergiquement avec une maryse pour obtenir un mélange lisse et brillant .
Ajouter alors 100 gr de crème froide et laisser reposer au frigo une nuit .
Au moment de coller les macarons : monter le mélange en chantilly ferme et garnir aussitôt les macarons .

C'est sans appel , sans aucun doute possible , mon macaron idéal .

Publicité
Commentaires
G
ils doivent effectivement être idéalement bons ! surtout à la canelle ! et beaux...=P
V
hello, <br /> <br /> je crois que le lien vers la recette ne fonctionne pas, peux tu le remttre stp ?
A
Hum canelle.... tiens, je ne sais pas si j'ai déjà goûté un macaron à la canelle..... Il détrône le citron gingembre?
A
Hum canelle.... tiens, je ne sais pas si j'ai déjà goûté un macaron à la canelle..... Il détrône le citron gingembre?
M
ca aussi c est sublimes!!!
Publicité