750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
7 juillet 2008

La Tarte Choc'Cognac

Une tarte Choc'Cognac et Gingembre ,
Trois saveurs ....

...Pour Trois occasions,
...Pour Trois bonnes raisons,
...Pour Trois ...qui se reconnaitront !

Un dessert caméléon ...

choc_cognac_001

La Tarte Choc'Cognac ,
Un peu épicée ...
Qui joue le caméléon pour l'occasion !

250 gr de farine
95 gr de sucre glace
30 gr de poudre d'amandes
150 gr de beurre
1 oeuf
gingembre en poudre

250 gr de crème liquide
30 gr de beurre
125 gr de chocolat noir
2 oeufs + 3 jaunes
25 gr de sucre
5 cl de Cognac


Tamiser 250 gr de farine, 30 gr de poudre d'amandes et 95 gr de sucre glace, puis ajouter  1 cc de gingembre en poudre . Sabler la pâte du bout des doigts avec 150 gr de beurre à température ambiante, puis ajouter un oeuf entier battu . Former une boule avec la pâte et laisser reposer 1  h au frais .

Abaisser la pâte dans un cercle ou un moule à tarte de diamètre 24 cm .

Préchauffer le four à 180°.

Faire bouillir la crème et le beurre, ajouter hors du feu le chocolat en petits morceaux en mélangeant bien . Fouetter les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange bien mousseux . Mélanger ce mélange à la crème au chocolat et ajouter enfin le Cognac .

Verser cet appareil sur le fond de tarte et enfourner 15 min .

Laisser refroidir avant de déguster ...
avec une sauce caramel au beurre salé et cognac, ou une boule de glace pistaches...^^






Publicité
Commentaires
S
Salut ! Je tenais a dire que je suis arrive par hasard sur ce site et que je le trouve super. Je reviendrais dans tous les cas.
C
Ca a l'air super bon !<br /> ce qui m'étonne c'est le poids de pâte (250g) pour un moule de 24cm en général je ne mets pas plus de 150g de pâte dans un moule de cette dimension; je crains donc qu'elle soit très épaisse ?
L
wahou c'est vraiment superbe!!!!!
C
de belles associations
T
Je l'ai goûtée ou plutôt mangée, devrais-je dire... C'est à tomber par terre !<br /> En plus c'est super facile à faire : suffit de glisser ses pieds sous la table...
Publicité