750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
23 juillet 2007

Macaron soleil...de retour

Besoin d'un prétexte pour macaronner ? eh bien , oui ! L'été a du mal à s'imposer cette année et j'use de tous les stratagèmes possibles : macarons jaunes, tarte en tout genre et sorbets fruités, gaspacho de fruits ( ça c'est une recette à venir ) ....

Rien n'y fait ! Le soleil se montre certes mais se cache aussi très vite ...ce matin , temps gris et orageux, les montagnes enveloppées d'un duvet de nuages, un petit air frais ...rien d'une fin juillet .

En avant donc pour une fournée de macarons soleil , jaune tendre, et là , je dois dire que je suis contente du résultat . Je vous laisse en juger :

008_copie

Merci Mercotte pour tes conseils précieux , rapport à ma dernière fournée pas vraiment superbe ...ceux ci sont vraiment vraiment beaux n'est ce pas ?

Pour la ganache , on ne change pas une équipe qui gagne ! Thé earl grey...

Bien, il ne me reste plus qu'à attendre les effets sur la météo , en attendant , je vous conseille un film à voir et revoir : In The Mood For Love, ainsi qu'une bande son à écouter inlassablement . Clic ici pour tout concernant ce chef d'oeuvre, une sensibilité , des acteurs sublimés par la caméra . Et comme le soleil ne semble pas vouloir revenir ici, je vais donc m'installer dans mon salon , assiette de macarons et mon dvd ...

Publicité
Commentaires
T
Hello!!<br /> <br /> Tes macarons font vraiement envie...pourrais tu me communiquer la recette?<br /> <br /> Je suis lyonnaise, et j'adore les macarins de bouillet! Ce midi, j'ai testé le petit salon de thé qu'ils viennent juste d'ouvrir, place du change dans le vieux Lyon, et ca depote! Le chef est japonnais, la deco trop belle, la vaisselle vraiement rigolotte...et en guise de dessert...DES MACARONS!! huum un vrai moment de bonheur!<br /> <br /> A bientot!
C
Tes macarons sont splendides. Tes photos également. Mon appareil n'a pas encore le même rendu mais j'vais m'y mettre.....
O
En voilà des beaux macarons...Nettement plus beaux que le soleil qu'ils représentent...<br /> Bises
L
ils sont magnifiques! bravo!
S
ils sont trop beaux!!!
Publicité