Besoin d'un prétexte pour macaronner ? eh bien , oui ! L'été a du mal à s'imposer cette année et j'use de tous les stratagèmes possibles : macarons jaunes, tarte en tout genre et sorbets fruités, gaspacho de fruits ( ça c'est une recette à venir ) ....

Rien n'y fait ! Le soleil se montre certes mais se cache aussi très vite ...ce matin , temps gris et orageux, les montagnes enveloppées d'un duvet de nuages, un petit air frais ...rien d'une fin juillet .

En avant donc pour une fournée de macarons soleil , jaune tendre, et là , je dois dire que je suis contente du résultat . Je vous laisse en juger :

008_copie

Merci Mercotte pour tes conseils précieux , rapport à ma dernière fournée pas vraiment superbe ...ceux ci sont vraiment vraiment beaux n'est ce pas ?

Pour la ganache , on ne change pas une équipe qui gagne ! Thé earl grey...

Bien, il ne me reste plus qu'à attendre les effets sur la météo , en attendant , je vous conseille un film à voir et revoir : In The Mood For Love, ainsi qu'une bande son à écouter inlassablement . Clic ici pour tout concernant ce chef d'oeuvre, une sensibilité , des acteurs sublimés par la caméra . Et comme le soleil ne semble pas vouloir revenir ici, je vais donc m'installer dans mon salon , assiette de macarons et mon dvd ...