Une petite plume , souvenir de vacances ...pour des petits sablés parfumés à souhait, grâce à la Crème de noisette Pralus et un peu d'huile de noisette la Tourangelle , huile que j'ai découvert au Salon Cuisinez .

Les huiles la Tourangelle , je ne sais plus m'en passer : noisette, amande, pistache , noix de pécan , toutes aussi parfumées les unes que les autres . Elles subliment agréablement vos salades, un fromage affiné sur un morceau de bon pain , des st jacques poelées ...ce ne sont que quelques idées...

Et la Crème de Noisettes : attention, effet addiction garanti , en plus cela se présente dans un tube ... super simple d'emploi, pour les verrines, les muffins , les tartines ...

Bref, et ces petits biscuits ? eh bien , pour le café , le thé ..parfumés, croquants, oups, il n'y en a plus...je vous laisse , il faut que j'en refasse !

Sablés tout noisette

250 gr de farine
100 gr de beurre
50 gr d'huile de noisette
90 gr de sucre glace
30 gr de poudre d'amandes
2 cs de pâte de noisette
1 oeuf
2cs de sucre roux

Mélanger le beurre mou avec le sucre glace, la poudre d'amandes et un pincée de sel. Ajouter l'oeuf , la pâte de noisettes puis la farine . Bien mélanger pour obtenir une pâte épaisse, lisse et un peu collante.
Remplir une poche à douille , et amusez vous à dresser les biscuits comme bon vous semble !
Saupoudrer de sucre roux .
Enfourner 15 min , th 180° .

noisettes_003