750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit creux ?
Un p'tit creux ?
Archives
12 juin 2007

Confiture fraise- rhubarbe

Les tartines restent la base de mon petit déjeuner favori, bien entendu , du bon pain frai ou grillé , du beurre et ...une bonne confiture .

Il m'arrive très rarement d'en faire , mais le dernier Elle à Table m'a donné bien envie ... alors comme ma barquette de fraises allait se perdre ...

14104838

Confiture fraises rhubarbe vanillée :

2 tiges de rhubarbe

1 bol de fraises

2 cs de sucre

1 jus de citron

1 gr agar agar



Eplucher la rhubarbe et la couper en petits tronçons.
La mettre dans une casserole avec le sucre et le jus de citron, faire cuire 15 min en remuant souvent .
Ajouter les fraises coupées en deux, la gousse de vanille et cuire encore 15 minutes.
En fin de cuisson ajouter l'agar agar.

Verdict : Avec un ptit déj comme celui là , on ne peut  être que de bonne humeur ! Pour info, conserver cette confiture au frais et déguster rapidement car elle contient très peu de sucre, elle ne se conserve que très peu de temps ...mais faite en petite quantité , cela permet de renouveler les saveurs chaque semaine !

1106_005

Publicité
Commentaires
D
Etonnante tartine que j'ai loupé dans le Elle à table... merci de ce rattrapage ! <br /> Au fait j'espère que l'on pourra se croiser à Aurillac !
O
Du plaisir que tu nous présentes là...Tout à fait de saison...<br /> Bises
M
Magnifique cette confiture!!!
M
fraises rhubarbe?? oui oui j'ai ça en magasin aussi, mais sans agar agar, maintenant je sais ! je peux l'utiliser pour les confitures et je vais m'y employer! Quelle tartine appétissante!
C
La confiture fraises/rhubarbe j'adore et celle-ci peu sucrée est parfaite!<br /> J'en ai fait la semaine dernière, mais de manière plus classique!
Publicité